Guelmin : trois interpellations pour fabrication illégale de masques de protection

15 avril 2020 - 13h01 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un épicier de Guelmin et ses deux complices, ont été interpellés lundi, pour fabrication et vente illégales de masques de protection.

Selon le quotidien Al Massae, cet épicier, dont la boutique est spécialisée dans la vente de produits alimentaires, attirait curieusement une importante clientèle qui venait s’approvisionner en masques pour se prémunir contre le coronavirus.

Les premiers contrôles sanitaires des autorités locales, en collaboration avec des agents de police et des forces auxiliaires, ont permis d’interpeller le commerçant pour vente d’une marchandise non homologuée et ne répondant pas aux normes de sécurité sanitaire minimales.

Le prévenu, déféré devant le procureur du roi près le tribunal de Guelmim, a livré le nom de ses deux complices : un fournisseur qui faisait confectionner ces masques de fortune par un tailleur bien connu dans la plus grande kissaria de Guelmin. Par ailleurs, un important matériel composé de machines à coudre, de tissus de multiples couleurs, de quelque 300 cartons de papier kleenex et d’un lot de 280 masques prêts à être livrés, a été saisi dans son atelier, précise le même quotidien.

Placés en garde à vue, les trois complices seront présentés ce mercredi, devant le juge du tribunal de première instance de Guelmin pour répondre des charges qui pèsent contre eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Affaire des faux masques : peine durcie pour le fils de Mohammed Ziane

La Cour d’appel de Casablanca a condamné le fils du fondateur du parti marocain libéral Mohammed Ziane impliqué dans une affaire de masques contrefaits à une peine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...