Guelmin : trois interpellations pour fabrication illégale de masques de protection

- 13h01 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un épicier de Guelmin et ses deux complices, ont été interpellés lundi, pour fabrication et vente illégales de masques de protection.

Selon le quotidien Al Massae, cet épicier, dont la boutique est spécialisée dans la vente de produits alimentaires, attirait curieusement une importante clientèle qui venait s’approvisionner en masques pour se prémunir contre le coronavirus.

Les premiers contrôles sanitaires des autorités locales, en collaboration avec des agents de police et des forces auxiliaires, ont permis d’interpeller le commerçant pour vente d’une marchandise non homologuée et ne répondant pas aux normes de sécurité sanitaire minimales.

Le prévenu, déféré devant le procureur du roi près le tribunal de Guelmim, a livré le nom de ses deux complices : un fournisseur qui faisait confectionner ces masques de fortune par un tailleur bien connu dans la plus grande kissaria de Guelmin. Par ailleurs, un important matériel composé de machines à coudre, de tissus de multiples couleurs, de quelque 300 cartons de papier kleenex et d’un lot de 280 masques prêts à être livrés, a été saisi dans son atelier, précise le même quotidien.

Placés en garde à vue, les trois complices seront présentés ce mercredi, devant le juge du tribunal de première instance de Guelmin pour répondre des charges qui pèsent contre eux.

  • Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection

    Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection. C'est le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy qui a annoncé l'information jeudi dernier, devant la chambre des représentants.

  • Maroc : interdiction de la vente en détail des masques

    Le ministère de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique a interdit, jeudi, la vente en détail des masques de protection.

  • Coronavirus : le Maroc a produit 160 millions de masques

    Depuis que le Maroc a décidé de se lancer dans la production de masques de protection en vue de combattre l'épidémie du coronavirus, il a réussi à produire un total de 160 millions de masques. Et ces masques "Made in Morocco" atterriront bientôt sur le marché international.

  • Maroc : le prix des masques FFP2 est connu

    Pour tenter de réduire à néant toute spéculation, le gouvernement vient de fixer le prix des masques à usage unique, ainsi que celui des masques FFP2 et FFP2 avec valve. Tous ces produits sont de fabrication marocaine.

  • Le Maroc fabrique désormais 8 millions de masques par jour

    Le ministre de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, rassure d'un stock de masques subventionnés largement au-dessus de la demande. Il l'a déclaré dans le JT du soir sur 2M, mercredi dernier, en évoquant les mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

  • Le Maroc a commencé à exporter les masques de protection (covid-19)

    C'est désormais officiel. Depuis le 11 mai dernier, le Maroc a commencé à exporter masques de protection contre le coronavirus. Le ministre de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, l'a annoncé lors de la séance plénière hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.

  • Covid-19 : les masques de protection fabriqués au Maroc, vus par le journal La Croix

    Les masques de protection made in Morocco suscitent la curiosité des médias étrangers, surtout que le Maroc met les bouchées doubles pour l'exportation de ce produit très demandé sur le marché mondial en raison de la pandémie du covid-19. L'industrie textile travaille "à la chaîne", en vue de produire suffisamment de masques pour le marché international.

  • Le Maroc a commencé la production de masques lavables

    La semaine qui s'achève, a été marquée par une série de craintes, soulevée par les médias sur une pénurie de masques de protection au Maroc. Le ministre de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, a dissipé les inquiétudes portant sur la question, lors de son passage au journal télévisé de 2M, mercredi soir.

  • Maroc : le fils d'un ancien ministre en prison

    Le fils d'un célèbre avocat et ancien ministre a été placé en détention à la prison d'Oukacha, par le juge d'instruction près le tribunal correctionnel de Casablanca pour trafic de matériel paramédical.

  • Le Maroc prend une décision importante concernant les masques

    Finie la spéculation sur le prix des masques de protection contre le coronavirus. Une note officielle vient de fixer le prix de vente en détail de ce produit indispensable dans la lutte contre le coronavirus.