Recherche

Maroc : ruée vers les masques de protection dans les pharmacies

© Copyright : DR

29 février 2020 - 11h40 - Maroc - Par: I.L

Les ventes des masques connaissent une explosion au Maroc, en dépit de l’absence de cas de coronavirus.

La peur gagne peu à peu les Marocains, au rythme de l’évolution de la pandémie. Les cas détectés en Italie ont aggravé cette situation de peur du virus.

Dans les pharmacies, c’est la ruée vers les masques, faisant exploser les ventes. Les pharmaciens, bon gré mal gré, mettent tout en œuvre pour en trouver auprès de leurs fournisseurs habituels. "Actuellement, nous n’avons plus de masques. Les clients, surtout ceux qui s’apprêtent à voyager dans les pays à risque, nous en demandent ; mais nous leur répondons que nous n’en avons plus", se désole cette pharmacienne.

Face à cette forte demande, et vu la panique qui commence déjà à s’installer, les fournisseurs ont commencé à augmenter les prix. La spéculation gagne désormais les rangs. D’après une autre pharmacienne, une simple bavette, vendue à 5 dirhams avant l’apparition du virus, coûte désormais 20 dirhams.

Même la Chine, premier foyer de l’épidémie et fabriquant de ces masques, a vu sa production baisser énormément, explique la même pharmacienne. À l’en croire, ils ont donc été obligés d’en commander à d’autres pays qui leur ont racheté leurs stocks auparavant.

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact