Recherche

Coronavirus : le Maroc régule le marché des masques

© Copyright : DR

5 mars 2020 - 22h00 - Maroc

Face à la fraude et à la spéculation, les masques de protection sont désormais soumis à une licence d’exportation au Maroc.

L’Exécutif veut contrôler la commercialisation des masques de protection sur son territoire. À ce titre, une décision actée par un arrêté, a été signée par le ministre du Commerce et de l’industrie, Moulay Hafid Elalamy, après avis du ministre de la Santé.

Cet arrêté a été déjà publié au Bulletin officiel. Cette formalité consacre l’inscription des masques de protection sur la longue liste des produits soumis à une licence d’exportation.

D’après le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, le Royaume dispose d’un stock de 12 millions de masques.

L’entrée en vigueur de cet arrêté coïncide avec la saisie, mardi 3 mars, d’un camion transportant 100 000 masques de protection au port de Tanger Med. Le conducteur de ce poids lourd, un ressortissant britannique, comptait les acheminer dans son pays, où ils devaient être écoulés au prix fort.

Mots clés: Moulay Hafid Elalamy , Gouvernement marocain , Ministère de la Santé , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact