Maroc : le prix des gels hydroalcooliques inchangés

21 septembre 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Les prix des gels hydroalcooliques resteront inchangés durant les six prochains mois dans le Royaume. C’est une décision du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, après consultation du Conseil de la concurrence.

La décision, publiée au dernier Bulletin officiel est en vigueur depuis le 16 septembre 2020, après les six premiers mois recommandés par le Conseil de la concurrence le 16 mars dernier. Cette prorogation de six mois, est en référence à la recrudescence de la crise épidémiologique dans plusieurs villes du Royaume.

Elle vient marquer un frein à tout élan de spéculation et rendre le produit accessible et à coût raisonnable à l’ensemble des Marocains.

Ainsi, durant cette période, les prix des gels hydroalcooliques, chez les grossistes comme chez les détaillants, sont plafonnés à 15 dirhams pour un flacon de 50 ml et moins, soit 300 dirhams pour un litre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prix - Distribution

Aller plus loin

Convid-19 : la pénurie des masques et de gels hydroalcooliques déclenche l’ire des pharmaciens

Le Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud, a saisi le parquet. Dans sa requête, il sollicite l’ouverture, par la justice, d’une enquête judiciaire sur la pénurie des...

Maroc : les prix des masques sanitaires et les gels hydroalcooliques réglementés

Le gouvernement a décidé de réglementer les prix des masques sanitaires et des gels hydroalcooliques. Une mesure censée mettre fin à la spéculation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.