Les pluies font de gros dégâts sur la route nationale entre Ouezzane et Chefchaouen

8 mars 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Equipement et du Transport a fait part mercredi des dégâts importants sur la route nationale numéro 13 reliant les villes de Ouezzane et Chefchaouen à cause des fortes précipitations.

La province de Ouezzane a enregistré un record de pluviométrie de 150 mm au cours des six derniers jours, ce qui a provoqué la surélévation de l’Oued Zendoula et causé le ravinement du remblai de la route nationale n°13 au niveau du point kilométrique 84 et la destruction d’une partie de la chaussée, indique le ministère, précisant que ces dégâts entraînent des perturbations de la circulation depuis le 5 mars dernier.

De même, les fortes précipitations qu’a connues le Royaume, depuis le 28 février dernier, notamment dans les provinces de Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Al Hoceima et Taounate, ont provoqué des crues de plusieurs Oueds et chaâba occasionnant des perturbations de la circulation sur certains axes routiers, est-il encore indiqué.

Le ministère assure que les brigades de l’entretien routier relevant de la Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport, de la logistique et de l’Eau de Ouezzane ont été mobilisées pour assurer une signalisation adéquate, ainsi que des gardiens pour surveiller de manière continue l’état de cette section.

Une déviation devrait être mise en place mais pourrait entraîner la perturbation de la circulation durant les prochaines 48 heures, fait savoir le ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouazzane - Chefchaouen - Routier - Météo Maroc - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...