Les pluies font de gros dégâts sur la route nationale entre Ouezzane et Chefchaouen

8 mars 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Equipement et du Transport a fait part mercredi des dégâts importants sur la route nationale numéro 13 reliant les villes de Ouezzane et Chefchaouen à cause des fortes précipitations.

La province de Ouezzane a enregistré un record de pluviométrie de 150 mm au cours des six derniers jours, ce qui a provoqué la surélévation de l’Oued Zendoula et causé le ravinement du remblai de la route nationale n°13 au niveau du point kilométrique 84 et la destruction d’une partie de la chaussée, indique le ministère, précisant que ces dégâts entraînent des perturbations de la circulation depuis le 5 mars dernier.

De même, les fortes précipitations qu’a connues le Royaume, depuis le 28 février dernier, notamment dans les provinces de Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Al Hoceima et Taounate, ont provoqué des crues de plusieurs Oueds et chaâba occasionnant des perturbations de la circulation sur certains axes routiers, est-il encore indiqué.

Le ministère assure que les brigades de l’entretien routier relevant de la Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport, de la logistique et de l’Eau de Ouezzane ont été mobilisées pour assurer une signalisation adéquate, ainsi que des gardiens pour surveiller de manière continue l’état de cette section.

Une déviation devrait être mise en place mais pourrait entraîner la perturbation de la circulation durant les prochaines 48 heures, fait savoir le ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouazzane - Chefchaouen - Routier - Météo Maroc - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...