Recherche

Les Marocains bloqués à l’étranger rapatriés avant l’Aïd el fitr

© Copyright : DR

14 mai 2020 - 00h30 - Société

Des consignes strictes auraient été données en vue d’entamer l’opération de rapatriement des milliers de Marocains bloqués à l’étranger. Le premier vol partirait avant l’Aïd el fitr.

Plusieurs liaisons aériennes et maritimes seraient nécessaires durant cette opération qui verra l’intervention des ministères de l’Intérieur, de la Santé, des Affaires étrangères, et de l’Équipement, en concertation avec l’Office national des aéroports, Royal air Maroc ainsi que le haut-commandement de la Gendarmerie royale et la direction générale de la sûreté nationale.

Rue20 rappelle que les milliers de Marocains bloqués à l’étranger seront accompagnés depuis leurs pays d’accueil, où les différents services consulaires s’activent pour leur recensement, jusqu’à leur arrivée au Maroc, où ils seront confinés dans des hôtels équipés en matériel médical.

Un total de 30 000 Marocains vont ainsi pouvoir revenir au Maroc, ajoute le site, qui précise que des dispositifs médicaux très performants seront mis en place au niveau des passages de Sebta et Melilla et des différents ports du royaume, pour les besoins de dépistage.

Mots clés: Rapatriement , Aïd Al fitr 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact