Blessée au Maroc, Malika Ménard absente à Miss France 2024

17 décembre 2023 - 19h30 - Culture - Ecrit par : S.A

La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, s’est confiée sur une blessure qu’elle a contractée pendant son séjour au Maroc, à cause de laquelle elle n’a pas pu assister à l’élection de Miss 2024, ponctuée par un hommage à Geneviève de Fontenay, décédée le 1ᵉʳ août à l’âge de 89 ans, le même jour que son papa.

« Je devais et surtout je tenais à être présente ce soir, à Dijon, pour le prime time de Miss France. Pour me réunir avec mes amies, voir le destin d’une jeune femme basculer en une fraction de seconde et honorer la mémoire de la dame au chapeau. Cela me tenait vraiment à cœur : je suis la dernière Miss France que Geneviève de Fontenay a couronnée », confie dans un post sur Instagram Miss France 2010 en partageant des photos de son couronnement aux côtés de l’illustre disparue. Elle témoigne : « Être le premier ou le dernier dans la vie de quelqu’un, peu importe la durée ou la profondeur de la relation, crée, sans que l’on ait réellement un pouvoir d’action dessus, un lien particulier. Ce fût notre cas. J’avais à cœur de lui rendre hommage ce soir (samedi 16 décembre, NDLR), parce qu’elle s’est éteinte cet été, il y a plus de quatre mois…le même jour que mon papa ».

À lire : Menacée de mort, Malika Ménard trouve refuge au Maroc

Une blessure au ménisque a empêché la jeune femme de rendre hommage à la figure tutélaire de Miss France, disparue le 1ᵉʳ aout. « J’étais tellement désemparée, emprisonnée dans une souffrance, submergée par des émotions et des angoisses nouvelles, que j’étais sur le moment bien incapable d’exprimer dignement ma reconnaissance à son endroit lorsqu’on me sollicitait en ce sens. J’attendais donc fermement cet hommage, cette communion entre Miss, autour de celle que l’on doit finalement un peu de ce nous sommes aujourd’hui. (Mais) je ne peux pas physiquement me déplacer. Je me suis, sur un faux mouvement, fissurée le ménisque dimanche dernier au Maroc. J’ai depuis des petites difficultés pour marcher. Je serai donc présente par la pensée », explique Miss France 2010.

À lire : Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Samedi, Eve Gilles, Miss Pas-de-Calais a été sacrée Miss France 2024, succédant ainsi à Indira Ampiot, élue l’année dernière à Châteauroux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal : une blessure qui pourrait lui coûter la saison

Blessé au genou jeudi lors du match face à l’Union Saint-Gilloise en Europa League, Zakaria Aboukhlal devrait subir une opération cette semaine.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Menacée de mort, Malika Ménard trouve refuge au Maroc

La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, a quitté son pays pour le Maroc, où elle passe de bons moments, loin des menaces de mort.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.