Zakaria Aboukhlal : une blessure qui pourrait lui coûter la saison
Blessé au genou jeudi lors du match face à l’Union Saint-Gilloise en Europa League, Zakaria Aboukhlal devrait subir une opération cette semaine.
La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, s’est confiée sur une blessure qu’elle a contractée pendant son séjour au Maroc, à cause de laquelle elle n’a pas pu assister à l’élection de Miss 2024, ponctuée par un hommage à Geneviève de Fontenay, décédée le 1ᵉʳ août à l’âge de 89 ans, le même jour que son papa.
« Je devais et surtout je tenais à être présente ce soir, à Dijon, pour le prime time de Miss France. Pour me réunir avec mes amies, voir le destin d’une jeune femme basculer en une fraction de seconde et honorer la mémoire de la dame au chapeau. Cela me tenait vraiment à cœur : je suis la dernière Miss France que Geneviève de Fontenay a couronnée », confie dans un post sur Instagram Miss France 2010 en partageant des photos de son couronnement aux côtés de l’illustre disparue. Elle témoigne : « Être le premier ou le dernier dans la vie de quelqu’un, peu importe la durée ou la profondeur de la relation, crée, sans que l’on ait réellement un pouvoir d’action dessus, un lien particulier. Ce fût notre cas. J’avais à cœur de lui rendre hommage ce soir (samedi 16 décembre, NDLR), parce qu’elle s’est éteinte cet été, il y a plus de quatre mois…le même jour que mon papa ».
À lire : Menacée de mort, Malika Ménard trouve refuge au Maroc
Une blessure au ménisque a empêché la jeune femme de rendre hommage à la figure tutélaire de Miss France, disparue le 1ᵉʳ aout. « J’étais tellement désemparée, emprisonnée dans une souffrance, submergée par des émotions et des angoisses nouvelles, que j’étais sur le moment bien incapable d’exprimer dignement ma reconnaissance à son endroit lorsqu’on me sollicitait en ce sens. J’attendais donc fermement cet hommage, cette communion entre Miss, autour de celle que l’on doit finalement un peu de ce nous sommes aujourd’hui. (Mais) je ne peux pas physiquement me déplacer. Je me suis, sur un faux mouvement, fissurée le ménisque dimanche dernier au Maroc. J’ai depuis des petites difficultés pour marcher. Je serai donc présente par la pensée », explique Miss France 2010.
À lire : Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie
Samedi, Eve Gilles, Miss Pas-de-Calais a été sacrée Miss France 2024, succédant ainsi à Indira Ampiot, élue l’année dernière à Châteauroux.
Aller plus loin
Blessé au genou jeudi lors du match face à l’Union Saint-Gilloise en Europa League, Zakaria Aboukhlal devrait subir une opération cette semaine.
L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.
La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.
La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, a quitté son pays pour le Maroc, où elle passe de bons moments, loin des menaces de mort.
Ces articles devraient vous intéresser :