Maroc : les médecins marocains du Monde soutiennent les stratégies de lutte contre la pandémie du Covid-19

7 décembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ONG C3M et ses 500 compétences médicales des Marocains du monde, restent solidaires des efforts fournis par le Maroc, dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

C3M se dit heureuse de constater comment, ces derniers mois, le gouvernement s’est battu pour la protection et la sécurité sanitaire de la population marocaine. «  Le Maroc est le premier pays au monde à lancer une campagne de vaccination nationale  », note l’ONG basée à Bruxelles, dans un communiqué.

Selon son président Samir Kaddar, « le choix du vaccin proposé pour la campagne nationale de vaccination est fait sur des critères scientifiques validés par l’Organisation Mondiale de la Santé et par les experts nationaux ». L’ONG C3M « s’inscrit activement dans cette dynamique depuis le début de cette campagne et ne ménagera aucun effort pour continuer cette mobilisation à l’intérieur du Maroc et auprès des Marocains du Monde », rapporte la MAP

Pour les membres de cette organisation, il est nécessaire que tous les «  efforts soient mobilisés afin de sortir le Maroc de cette crise sanitaire dans les plus brefs délais », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19 - MRE

Aller plus loin

Covid-19 : tous à la vaccination ! (Khalid Ait Taleb)

Les Marocains doivent se faire massivement vacciner afin d’atteindre l’immunité collective et freiner la propagation de la pandémie de Covid-19. C’est l’appel lancé par le...

Les éclairages du ministre Khalid Aït Taleb sur la vaccination anti-Covid

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.

Covid-19 au Maroc : voici la date de vaccination des médecins

La vaccination des médecins marocains contre le coronavirus démarre lundi 7 décembre. Les parties prenantes mettent les bouchées doubles pour assurer sa réussite.

Casablanca : mobilisation totale pour la réussite de la campagne de vaccination

Le Maroc s’apprête à vivre l’une des étapes les plus importantes de la lutte qu’il a entamée depuis le mois de mars contre la propagation du Covid-19. La campagne de vaccination...