Simulation réelle de la campagne de vaccination anti-Covid au Maroc
À quelques jours du démarrage de la campagne de vaccination anti-Covid, le Maroc va procéder, dimanche 20 décembre 2020, à une simulation grandeur nature.
À l’instar des autres pays, le Maroc s’active pour trouver une solution définitive à la lutte contre le Covid-19. La vaccination est le seul moyen pour contrer cette pandémie et retrouver le cours normal de la vie, selon le président du comité technique national de vaccination, Moulay Tahar Alaoui.
Au cours de la rencontre du comité technique national de vaccination, initiée dans le cadre du lancement de la prochaine campagne de vaccination, le responsable du comité a relevé que le Maroc a déjà réussi à démontrer l’efficacité de la vaccination depuis plusieurs décennies, notamment dans sa lutte contre la mortalité infantile. Pour le président du comité technique, seul le vaccin permettra à la population d’aboutir à une immunité collective.
Selon Moulay Tahar Alaoui, le vaccin anti-Covid-19 vise à accroître la résistance du corps humain à ce virus. À l’en croire, le vaccin « n’est pas un médicament », mais une prévention contre la maladie. Le responsable du comité technique national de vaccination rappelle la nécessité de respecter les mesures sanitaires pendant la campagne de vaccination, à savoir le port du masque de protection, le lavage des mains au savon ou encore la distanciation sociale.
Présent lors de cette rencontre, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a assuré que le vaccin anti-Covid-19 n’est pas obligatoire, tout en insistant que seule une adhésion citoyenne pourrait garantir l’immunité de groupe.
Aller plus loin
À quelques jours du démarrage de la campagne de vaccination anti-Covid, le Maroc va procéder, dimanche 20 décembre 2020, à une simulation grandeur nature.
Les autorités sanitaires se sont déplacées dans plusieurs provinces à Casablanca pour simuler avec les agents, une opération de vaccination. En tout, elle devrait prendre trois...
Casablanca s’apprête à lancer la campagne de vaccination. Après la phase de recensement des citoyens, les sites devant accueillir cette opération sont également identifiés en...
Des doutes persistent sur le vaccin chinois développé par Sinopharm. À ce propos, un groupe de chercheurs internationaux d’origine marocaine, experts dans les domaines du...
Ces articles devraient vous intéresser :