Équipe du Maroc : des surprises et des absents pour les prochains matchs

6 novembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait publier prochainement la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Des changements majeurs sont attendus.

Absents pour raison de blessure lors de la double confrontation contre la République centrafricaine, Brahim Diaz (Real Madrid) et Noussair Mazraoui (Manchester United) devraient faire leur retour en sélection. En ce qui concerne Hakim Ziyech, des doutes subsistent quant à sa convocation. L’attaquant du Galatasaray traverse une mauvaise passe dans son club et n’est plus dans les plans d’Okan Buruk. A cela s’ajoute sa position pro-palestinienne et contre la normalisation avec Israël, ainsi que ses critiques envers le gouvernement marocain. Le Lion de l’Atlas a aussi récemment supprimé ses photos avec l’équipe nationale de ses réseaux sociaux, ce qui a suscité des interrogations quant à son avenir en sélection.

En raison du manque de régularité dans son club, Ghanem Saïss, le défenseur central d’Al-Sadd, ne devrait pas faire partie de la liste de Regragui. Idem pour Achraf Dari, défenseur central du club égyptien Al-Ahly qui a été éloigné des terrains pendant une longue période en raison de ses blessures récurrentes. Amine Adli, la star du Bayer Leverkusen, ne sera pas aussi de la partie en raison d’une fracture subie lors du match contre Brest en Ligue des champions. Il ne pourra pas remonter sur le terrain avant quatre mois.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui à la recherche de la formule magique

La présence de Sofiane Boufal sur cette liste est aussi incertaine, en raison de la blessure récente qu’il a subie en championnat belge. Il est également difficile d’affirmer que des joueurs comme Selim Amallah (Valladolid) Zakaria Aboukhlal, (Toulouse FC) et Amine Harit (Olympique de Marseille) seront appelés pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho. En revanche, Regragui devrait maintenir, sauf surprise, les joueurs locaux Munir El Mohammadi (RS Berkane), Salaheddine Chihab (Maghreb de Fès), Jamal Harkass (Wydad).

Le Maroc affronte le Gabon vendredi 15 novembre à Franceville, dans le cadre de la cinquième journée des qualifications pour la CAN Maroc 2025. Les Lions de l’Atlas s’envoleront pour Libreville la veille, au terme de leur camp d’entrainement qui démarre le 11 novembre au Complexe Mohammed V à Salé. Les hommes de Regragui croiseront ensuite les crampons avec le Lesotho le 18 novembre au stade municipal d’Oujda, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la phase finale du tournoi continental. Le Maroc est leader du groupe B avec 12 points, devant le Gabon (7 points), la Centrafrique (3 points) et le Lesotho (1 point).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football...

L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Après son absence au rassemblement d’octobre pour blessure, la controverse suscitée par son soutien à la cause palestinienne et l’inclusion du Maroc dans ses publications et la...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.