Équipe du Maroc : des surprises et des absents pour les prochains matchs

6 novembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait publier prochainement la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Des changements majeurs sont attendus.

Absents pour raison de blessure lors de la double confrontation contre la République centrafricaine, Brahim Diaz (Real Madrid) et Noussair Mazraoui (Manchester United) devraient faire leur retour en sélection. En ce qui concerne Hakim Ziyech, des doutes subsistent quant à sa convocation. L’attaquant du Galatasaray traverse une mauvaise passe dans son club et n’est plus dans les plans d’Okan Buruk. A cela s’ajoute sa position pro-palestinienne et contre la normalisation avec Israël, ainsi que ses critiques envers le gouvernement marocain. Le Lion de l’Atlas a aussi récemment supprimé ses photos avec l’équipe nationale de ses réseaux sociaux, ce qui a suscité des interrogations quant à son avenir en sélection.

En raison du manque de régularité dans son club, Ghanem Saïss, le défenseur central d’Al-Sadd, ne devrait pas faire partie de la liste de Regragui. Idem pour Achraf Dari, défenseur central du club égyptien Al-Ahly qui a été éloigné des terrains pendant une longue période en raison de ses blessures récurrentes. Amine Adli, la star du Bayer Leverkusen, ne sera pas aussi de la partie en raison d’une fracture subie lors du match contre Brest en Ligue des champions. Il ne pourra pas remonter sur le terrain avant quatre mois.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui à la recherche de la formule magique

La présence de Sofiane Boufal sur cette liste est aussi incertaine, en raison de la blessure récente qu’il a subie en championnat belge. Il est également difficile d’affirmer que des joueurs comme Selim Amallah (Valladolid) Zakaria Aboukhlal, (Toulouse FC) et Amine Harit (Olympique de Marseille) seront appelés pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho. En revanche, Regragui devrait maintenir, sauf surprise, les joueurs locaux Munir El Mohammadi (RS Berkane), Salaheddine Chihab (Maghreb de Fès), Jamal Harkass (Wydad).

Le Maroc affronte le Gabon vendredi 15 novembre à Franceville, dans le cadre de la cinquième journée des qualifications pour la CAN Maroc 2025. Les Lions de l’Atlas s’envoleront pour Libreville la veille, au terme de leur camp d’entrainement qui démarre le 11 novembre au Complexe Mohammed V à Salé. Les hommes de Regragui croiseront ensuite les crampons avec le Lesotho le 18 novembre au stade municipal d’Oujda, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la phase finale du tournoi continental. Le Maroc est leader du groupe B avec 12 points, devant le Gabon (7 points), la Centrafrique (3 points) et le Lesotho (1 point).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines...

Coup dur pour Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi pourrait rater les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 15 et 18 novembre. Le milieu de terrain de Panathinaïkos a subi une...

Maroc : les parlementaires traqués

Au Maroc, le bureau de la Chambre des représentants renforce la traque contre les députés absentéistes en faisant installer des caméras de nouvelle génération dans l’enceinte de...

Equipe du Maroc : Walid Regragui à la recherche de la formule magique

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les dates des matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Match Maroc – Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).