Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban
Après ses dernières publications en faveur de la Palestine dans le conflit à Gaza, qui ont suscité une vive polémique, Hakim Ziyech vient de publier un post en soutien au Liban...
L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur israélien.
De violents incidents ont éclaté à Amsterdam jeudi soir en marge du match de Ligue Europa opposant l’Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv (5-0). Des supporters israéliens auraient été pris pour cible et agressés par des individus dans les rues de la capitale néerlandaise. Des vidéos de ces agressions ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment relayées par l’ancien joueur de l’Ajax, Hakim Ziyech, accompagnées du commentaire « Et encore et toujours : liberté pour la Palestine ».
Ce partage a provoqué une vive réaction de l’attaquant du Maccabi Tel Aviv, Eran Zahavi, qui a qualifié Ziyech de « stupide supporter de la terreur » et a interpellé l’UEFA pour qu’elle prenne des sanctions. L’instance européenne de football a condamné fermement ces actes de violence et assuré qu’elle travaillerait avec les autorités pour identifier et punir les responsables.
À lire : Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban
Les supporters israéliens ont dénoncé le manque de protection policière à la sortie du stade, les laissant à la merci des agresseurs. L’ampleur des violences et le nombre de personnes impliquées restent à déterminer. L’UEFA a annoncé qu’elle rassemblerait toutes les preuves et les rapports relatifs à ces événements.
Hakim Ziyech, actuellement joueur de Galatasaray en Turquie, est connu pour ses prises de position parfois controversées sur les réseaux sociaux. Il avait notamment déjà fait parler de lui en publiant des photos avec Quincy Promes, un international néerlandais impliqué dans une affaire judiciaire.
Aller plus loin
Après ses dernières publications en faveur de la Palestine dans le conflit à Gaza, qui ont suscité une vive polémique, Hakim Ziyech vient de publier un post en soutien au Liban...
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Rabat en soutien au peuple palestinien et libanais, un an après le début de l’intervention israélienne. Hakim...
Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.
Le milieu de terrain marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, réitère son soutien à la Palestine et n’hésite pas à critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence...
Ces articles devraient vous intéresser :