Hakim Ziyech insulté de “Stupide” par un joueur israélien

8 novembre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur israélien.

De violents incidents ont éclaté à Amsterdam jeudi soir en marge du match de Ligue Europa opposant l’Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv (5-0). Des supporters israéliens auraient été pris pour cible et agressés par des individus dans les rues de la capitale néerlandaise. Des vidéos de ces agressions ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment relayées par l’ancien joueur de l’Ajax, Hakim Ziyech, accompagnées du commentaire « Et encore et toujours : liberté pour la Palestine ».

Ce partage a provoqué une vive réaction de l’attaquant du Maccabi Tel Aviv, Eran Zahavi, qui a qualifié Ziyech de « stupide supporter de la terreur » et a interpellé l’UEFA pour qu’elle prenne des sanctions. L’instance européenne de football a condamné fermement ces actes de violence et assuré qu’elle travaillerait avec les autorités pour identifier et punir les responsables.

À lire : Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

Les supporters israéliens ont dénoncé le manque de protection policière à la sortie du stade, les laissant à la merci des agresseurs. L’ampleur des violences et le nombre de personnes impliquées restent à déterminer. L’UEFA a annoncé qu’elle rassemblerait toutes les preuves et les rapports relatifs à ces événements.

Hakim Ziyech, actuellement joueur de Galatasaray en Turquie, est connu pour ses prises de position parfois controversées sur les réseaux sociaux. Il avait notamment déjà fait parler de lui en publiant des photos avec Quincy Promes, un international néerlandais impliqué dans une affaire judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Israël - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

Après ses dernières publications en faveur de la Palestine dans le conflit à Gaza, qui ont suscité une vive polémique, Hakim Ziyech vient de publier un post en soutien au Liban...

L’entraîneur de Galatasaray s’exprime sur l’avenir de Hakim Ziyech

L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, s’est exprimé sur l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech.

Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

Le milieu de terrain marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, réitère son soutien à la Palestine et n’hésite pas à critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence...

Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

L’international marocain Hakim Ziyech est visé par une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux, visant à le sanctionner suite à ses propos sur les Israéliens. Un joueur du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).