Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

26 septembre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après ses dernières publications en faveur de la Palestine dans le conflit à Gaza, qui ont suscité une vive polémique, Hakim Ziyech vient de publier un post en soutien au Liban qui subit des bombardements quotidiens de l’armée israélienne.

En guise de soutien au Liban, l’attaquant marocain de Galatasaray a publié sur son compte Instagram une image de deux enfants brandissant les drapeaux de la Palestine et du Liban au milieu des décombres, avec la légende « برداً وسلاماً » (Paix et sécurité). Avec cette publication, le Lion de l’Atlas exprime sa solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza et le Liban dont certaines régions sont la cible d’attaques de la part des forces d’occupation israéliennes.

À lire : Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

Ziyech a soulevé une vive polémique il y a quelques jours avec ses posts en soutien à la Palestine. « Clarifions une chose ! Maudite soit Israël et tout autre pays qui soutient ce type de comportement », a écrit l’international marocain dans un premier post sur Instagram, avant d’ajouter dans un deuxième post : « Mon précédent post s’adressait également au gouvernement de notre pays qui soutient le génocide, ainsi qu’à tous les autres pays qui le soutiennent. Honte à vous… » Face aux critiques suscitées par ce second post, l’attaquant marocain a fini par le supprimer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Liban - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Instragram

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

L’international marocain Hakim Ziyech ne figure pas sur la liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour...

Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

Le milieu de terrain marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, réitère son soutien à la Palestine et n’hésite pas à critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence...

Hakim Ziyech dénonce les violences israéliennes à Gaza

L’international marocain Hakim Ziyech a une fois de plus affiché son soutien à la Palestine sur son compte Instagram. Sa publication fait suite à la guerre menée par Israël dans...

Hakim Ziyech reste au Galatasaray, mais menace de partir

Alors qu’il était décidé à quitter Galatasaray lors de ce mercato estival, Hakim Ziyech a finalement choisi de passer cette saison dans le club turc… mais à une condition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.