Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

26 septembre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après ses dernières publications en faveur de la Palestine dans le conflit à Gaza, qui ont suscité une vive polémique, Hakim Ziyech vient de publier un post en soutien au Liban qui subit des bombardements quotidiens de l’armée israélienne.

En guise de soutien au Liban, l’attaquant marocain de Galatasaray a publié sur son compte Instagram une image de deux enfants brandissant les drapeaux de la Palestine et du Liban au milieu des décombres, avec la légende « برداً وسلاماً » (Paix et sécurité). Avec cette publication, le Lion de l’Atlas exprime sa solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza et le Liban dont certaines régions sont la cible d’attaques de la part des forces d’occupation israéliennes.

À lire : Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

Ziyech a soulevé une vive polémique il y a quelques jours avec ses posts en soutien à la Palestine. « Clarifions une chose ! Maudite soit Israël et tout autre pays qui soutient ce type de comportement », a écrit l’international marocain dans un premier post sur Instagram, avant d’ajouter dans un deuxième post : « Mon précédent post s’adressait également au gouvernement de notre pays qui soutient le génocide, ainsi qu’à tous les autres pays qui le soutiennent. Honte à vous… » Face aux critiques suscitées par ce second post, l’attaquant marocain a fini par le supprimer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Liban - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Instragram

Aller plus loin

Les drapeaux palestiniens interdits lors du match France – Israël

Laurent Nunez, préfet de police de Paris, a déclaré dimanche 10 novembre que les drapeaux palestiniens seraient interdits dans l’enceinte du Stade de France lors du match de...

Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

Hakim Ziyech se retrouve dans une impasse à Galatasaray. Le joueur marocain, qui avait exprimé son mécontentement face à son statut de remplaçant lors du match contre les Young...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1),...

Hakim Ziyech reste au Galatasaray, mais menace de partir

Alors qu’il était décidé à quitter Galatasaray lors de ce mercato estival, Hakim Ziyech a finalement choisi de passer cette saison dans le club turc… mais à une condition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.