Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

17 février 2022 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris.

Canal + et beIN Sports, diffuseurs de la Ligue des Champions avec RMC Sport, ont obtenu à travers une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris l’obligation pour les fournisseurs français d’accès à internet de « bloquer l’accès aux sites web frauduleux, qui mettent à disposition des flux illégaux et non autorisés de matchs de Ligue des champions ». La nouvelle loi permet aux diffuseurs d’agir en référé pour obtenir rapidement le blocage des sites et adresses illicites. En conséquence, les Marocains, amoureux du ballon rond et utilisateurs d’IPTV pourraient être privés de matchs. Seuls ceux qui paient ou prennent un abonnement TV légal le pourront.

À lire : L’IPTV, l’autre nom du tueur des programmes sportifs

Cette ordonnance du tribunal est une victoire pour les diffuseurs de la Ligue des Champions. « C’est une avancée majeure dans la lutte contre le piratage audiovisuel en France et l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) fait un excellent travail », estime Céline Boyer, responsable de la protection des contenus au sein du groupe Canal + qui a obtenu ces derniers jours le blocage de plusieurs sites diffusant illégalement du Top 14.

À lire : IPTV : des soucis pour les abonnements au Maroc ?

« beIN Sports poursuit sa lutte contre le piratage aux côtés des ayants droit, des diffuseurs officiels et de l’ARCOM (qui a le pouvoir d’étendre les mesures de blocage à tous les sites pas encore identifiés dans l’ordonnance mais qui tenteront de transmettre illégalement a posteriori la Ligue des Champions durant la saison)  », a réagi Caroline Guenneteau, directrice juridique adjointe de beIN Media Group, persuadée que « cette succession d’actions et de mesures de blocage prises par les FAI (fournisseurs d’accès à internet) va rapidement réduire significativement l’accès vers des sites frauduleux, moins de deux mois après l’entrée en vigueur de la loi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Piratage - IPTV

Aller plus loin

Les Marocains, friands d’IPTV

La télévision sur internet est l’objet de convoitise au Maroc. Nouvelle tendance en vogue, l’IPTV est privilégiée par les télévores dans le Royaume.

Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de...

IPTV au Maroc : nouvelles menaces à venir ?

Les Marocains vont-ils dire au revoir à l’IPTV ? DAZN, une entreprise de diffusion sportive en ligne, a rejoint une coalition mondiale pour lutter contre les opérations de...

Les raisons de la fermeture de Tirexo, site de piratage basé au Maroc, désormais connues

Les raisons qui expliquent la fermeture Zone-telechargement et Tirexo, basé au Maroc, deux des plus gros sites de piratage en France et en Belgique, sont désormais connues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.