IPTV au Maroc : nouvelles menaces à venir ?

10 mai 2023 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains vont-ils dire au revoir à l’IPTV ? DAZN, une entreprise de diffusion sportive en ligne, a rejoint une coalition mondiale pour lutter contre les opérations de streaming illégales et non autorisées à travers le monde. Cette coalition est dirigée par l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), qui rassemble des acteurs majeurs de l’industrie du divertissement tels qu’Amazon, Apple, NBC Universal, Netflix, Disney, Sony et Warner Bros.

Les sources de streaming non autorisées sont souvent la seule option pour les fans, notamment au Maroc, qui cherchent à suivre certaines équipes ou matches soumis à des accords de diffusion coûteux. Les sociétés de technologie et de divertissement ont également commencé à utiliser le sport comme une incitation pour leurs services, citons en exemples le NFL Sunday Ticket sur YouTube, la MLS/MLB pour Apple TV Plus ou encore le Thursday Night Football sur Amazon Prime. Tous ont désormais plus de raisons de prendre des mesures collectives contre ceux qui proposent des flux gratuits, explique The Verge.

A lire : Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

En collaboration avec DAZN et le groupe de médias d’État qatari beIN Media Group, ACE étend sa portée dans la lutte contre le piratage sportif. L’année dernière, ACE avait fait fermer une opération basée au Maroc qui avait mis en place des flux de la Coupe du monde au Qatar non autorisés.

ACE affirme que le piratage des retransmissions sportives coûte quelque 28 milliards de dollars de revenus annuels. « La force de travail poursuivra les opérateurs criminels qui nuisent au sport à tous les niveaux », a déclaré Ed McCarthy, directeur de l’exploitation de DAZN, dans un communiqué de presse, soulignant que de nombreuses opérations illégales collectent les informations de carte de crédit et les données personnelles des fans à des fins criminelles.

Sujets associés : Football - Télévision - Piratage - IPTV

Aller plus loin

IPTV illégale : L’itinéraire d’un Marocain à Toulouse

Après avoir quitté son pays pour Toulouse, un Marocain continue de s’investir dans la revente d’IPTV, le business des pirates de l’audiovisuel, qui permet de regarder des...

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

L’Europe a décidé de sévir contre l’IPTV, qui permet de regarder des milliers de chaînes pour quelques euros par mois seulement. Cette guerre, si elle est gagnée, pourrait...

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

L’internationale marocaine Wassilah Imlak sera la nouvelle gardienne de but du Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine, en remplacement de Jade Dumas, partie au Mans.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.