IPTV au Maroc : nouvelles menaces à venir ?

10 mai 2023 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains vont-ils dire au revoir à l’IPTV ? DAZN, une entreprise de diffusion sportive en ligne, a rejoint une coalition mondiale pour lutter contre les opérations de streaming illégales et non autorisées à travers le monde. Cette coalition est dirigée par l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), qui rassemble des acteurs majeurs de l’industrie du divertissement tels qu’Amazon, Apple, NBC Universal, Netflix, Disney, Sony et Warner Bros.

Les sources de streaming non autorisées sont souvent la seule option pour les fans, notamment au Maroc, qui cherchent à suivre certaines équipes ou matches soumis à des accords de diffusion coûteux. Les sociétés de technologie et de divertissement ont également commencé à utiliser le sport comme une incitation pour leurs services, citons en exemples le NFL Sunday Ticket sur YouTube, la MLS/MLB pour Apple TV Plus ou encore le Thursday Night Football sur Amazon Prime. Tous ont désormais plus de raisons de prendre des mesures collectives contre ceux qui proposent des flux gratuits, explique The Verge.

A lire : Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

En collaboration avec DAZN et le groupe de médias d’État qatari beIN Media Group, ACE étend sa portée dans la lutte contre le piratage sportif. L’année dernière, ACE avait fait fermer une opération basée au Maroc qui avait mis en place des flux de la Coupe du monde au Qatar non autorisés.

ACE affirme que le piratage des retransmissions sportives coûte quelque 28 milliards de dollars de revenus annuels. « La force de travail poursuivra les opérateurs criminels qui nuisent au sport à tous les niveaux », a déclaré Ed McCarthy, directeur de l’exploitation de DAZN, dans un communiqué de presse, soulignant que de nombreuses opérations illégales collectent les informations de carte de crédit et les données personnelles des fans à des fins criminelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Télévision - Piratage - IPTV

Aller plus loin

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

L’Europe a décidé de sévir contre l’IPTV, qui permet de regarder des milliers de chaînes pour quelques euros par mois seulement. Cette guerre, si elle est gagnée, pourrait...

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire...

Un réseau IPTV démantelé, mauvaise nouvelle pour les Marocains

Les polices allemandes et italiennes, sous le couvert d’Europol, ont démantelé un réseau italien de distributeurs d’IPTV. Une opération qui pourrait affecter les Marocains qui...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.