Charleville-Mézières : le spectacle de Nawell Madani tourne mal
La soirée de Nawell Madani, samedi 22 novembre à la Guinguette Arena à Charleville-Mézières, a viré au cauchemar. Les spectateurs venus nombreux l’applaudir ont dû patienter plus de deux heures dans le froid glacial (–2ºC), avant d’avoir accès à la salle.
Au lieu de 18h30, c’est à 20h30 que la Guinguette Arena a ouvert ses portes pour le spectacle de Nawell Madani. Un retard qui a suscité la colère des spectateurs venus nombreux soutenir l’humoriste d’origine marocaine. « On n’est pas informés, on est gelés ! », peste une spectatrice citée par L’Ardennais. Après avoir passé plus de deux heures dans le froid (–2°C) à attendre l’ouverture de la salle, certains se sont résolus à rentrer chez eux, tandis que d’autres ont préféré se réfugier dans leur voiture. Les personnes à mobilité réduite et les femmes enceintes ont été abandonnées à leur sort.
À lire : Le jour où Nawell Madani a craqué au Marrakech du rire
Les spectateurs n’ont pas manqué d’exprimer leur exaspération en début de spectacle, à 21h10, huant Nawell Madani qui leur a lancé « Comment ça va ? ». Les raisons du retard ont été évoquées lors de la première partie de la soirée, assurée par Rhym Dousty : l’ingénieur lumière a été grièvement blessé à l’épaule après avoir été touché par une barre, ce qui a nécessité l’intervention de la police scientifique. Suite à cet incident, l’équipe a envisagé d’annuler le spectacle. « Mais quand on a vu la foule dehors, Nawell a dit qu’on ne pouvait pas annuler », a raconté l’humoriste, qui a finalement géré elle-même la lumière.
À lire : L’humoriste Nawell Madani accusée d’avoir frappé un enfant
Début octobre dernier, Nawell Madani avait essuyé de vives critiques pour avoir donné un coup de pied à un enfant de six ans qui s’était approché d’elle et de son chien pour prendre une photo. Le 30 octobre, l’humoriste a publié sur son compte Instagram montrant qu’elle s’est réconciliée avec le mineur. Sur le cliché, on voit l’enfant de 6 ans et d’autres personnes prendre un selfie avec la star belge.