Le jour où Nawell Madani a craqué au Marrakech du rire

17 avril 2023 - 08h40 - Culture - Ecrit par : S.A

En pleine promotion de « Jusqu’ici tout va bien », Nawell Madani, l’actrice principale, créatrice, réalisatrice, productrice et scénariste de la série, fait des confidences sur sa dernière collaboration avec l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze.

« Au Marrakech du rire, un moment tu craques ! ». À cette question exclamative posée par Mouloud Achour lors du passage de Nawell Madani et de son époux Djebril Didier Zonga dans l’émission « Clique » qu’il anime, l’humoriste belge d’origine algérienne répond par l’affirmative. « Oui, j’ai craqué parce que je savais plus où j’en étais de ma carrière. Je me disais : ‘mais qu’est-ce que j’ai encore envie de faire ? ça me manquait mais est-ce que le public était encore là à m’attendre ? » « On m’a dit : ‘Nawell, c’est fini. Il y a des petites qui sont arrivées ».

À lire :Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Étonnement de l’animateur. « On te l’a dit ça ? » « Oui. Je me suis dit : ‘c’est ça ce qui se dit de moi ? » Pour moi, je venais à peine de commencer ma carrière. Donc, j’ai fait OK, je vais venir au Marrakech du rire. Je me suis préparé en trois semaines », dit-elle. Son mari l’interrompt : ‘Moi je lui ai dis ‘t’es folle’ ». « Lui, il m’a dit ‘ne fais pas !, confirme Nawel. C’est un peu nos Jeux Olympiques, il faut performer, d’ailleurs on te dit : ‘tu fais partie des trois meilleurs, des deux meilleurs…’ vraiment, il faut performer, après tu te fais défoncer par le public, il y a comme un podium. Et je suis là en me disant : ‘ça fait cinq ans que je n’ai plus fait de grandes salles comme celle-ci’. C’est 3000 personnes ! Littéralement, tu te fais dessus ! »

À lire : Marrakech du rire ou des sketchs hostiles aux valeurs marocaines

« C’était un retour donc si tu le fais, tu le fais bien », dira l’époux de l’humoriste. « Les mecs, ils se préparent pendant un ou deux ans, ils ont leur spectacle. Ils sélectionnent leurs hits. J’ai dit : ‘je le fais si je sens que ça marche’. Donc, je fais tous les clubs de stand-up, je joue neuf fois par soir. Je demande à Emilie de venir me voir et elle me dit : ‘Mais tu as peur de quoi ?’… Je monte sur scène et quand le public se met debout, je pleure », confesse Nawel.

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Spectacle - Marrakech du rire

Aller plus loin

Malik Bentalha fait sensation avec sa parodie de L’heure des pros (vidéo)

La publication d’une vidéo montrant le comédien Malik Bentalha parodier l’émission « l’heure des Pro » présenté par le journaliste français Pascal Praud sur Cnews et l’imam...

Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place...

Ramadan 2023 : Jamel Debbouze publie une rare photo de tout son clan réuni

Pour la deuxième année consécutive, l’humoriste marocain Jamel Debbouze réunit son clan à l’occasion du mois sacré de ramadan qui a démarré ce jeudi 23 mars en France et au Maroc.

Carton plein pour « Marrakech du rire » sur M6

Le gala des dix ans du Marrakech du rire diffusé sur M6 a battu son record d’audience. Jamel Debbouze et ses invités ont rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze se confie sur ses blessures

Comme tout artiste, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a connu du succès mais aussi des revers. Il s’est confié sur ses blessures personnelles.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.