Le jour où Nawell Madani a craqué au Marrakech du rire

17 avril 2023 - 08h40 - Culture - Ecrit par : S.A

En pleine promotion de « Jusqu’ici tout va bien », Nawell Madani, l’actrice principale, créatrice, réalisatrice, productrice et scénariste de la série, fait des confidences sur sa dernière collaboration avec l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze.

« Au Marrakech du rire, un moment tu craques ! ». À cette question exclamative posée par Mouloud Achour lors du passage de Nawell Madani et de son époux Djebril Didier Zonga dans l’émission « Clique » qu’il anime, l’humoriste belge d’origine algérienne répond par l’affirmative. « Oui, j’ai craqué parce que je savais plus où j’en étais de ma carrière. Je me disais : ‘mais qu’est-ce que j’ai encore envie de faire ? ça me manquait mais est-ce que le public était encore là à m’attendre ? » « On m’a dit : ‘Nawell, c’est fini. Il y a des petites qui sont arrivées ».

À lire :Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Étonnement de l’animateur. « On te l’a dit ça ? » « Oui. Je me suis dit : ‘c’est ça ce qui se dit de moi ? » Pour moi, je venais à peine de commencer ma carrière. Donc, j’ai fait OK, je vais venir au Marrakech du rire. Je me suis préparé en trois semaines », dit-elle. Son mari l’interrompt : ‘Moi je lui ai dis ‘t’es folle’ ». « Lui, il m’a dit ‘ne fais pas !, confirme Nawel. C’est un peu nos Jeux Olympiques, il faut performer, d’ailleurs on te dit : ‘tu fais partie des trois meilleurs, des deux meilleurs…’ vraiment, il faut performer, après tu te fais défoncer par le public, il y a comme un podium. Et je suis là en me disant : ‘ça fait cinq ans que je n’ai plus fait de grandes salles comme celle-ci’. C’est 3000 personnes ! Littéralement, tu te fais dessus ! »

À lire : Marrakech du rire ou des sketchs hostiles aux valeurs marocaines

« C’était un retour donc si tu le fais, tu le fais bien », dira l’époux de l’humoriste. « Les mecs, ils se préparent pendant un ou deux ans, ils ont leur spectacle. Ils sélectionnent leurs hits. J’ai dit : ‘je le fais si je sens que ça marche’. Donc, je fais tous les clubs de stand-up, je joue neuf fois par soir. Je demande à Emilie de venir me voir et elle me dit : ‘Mais tu as peur de quoi ?’… Je monte sur scène et quand le public se met debout, je pleure », confesse Nawel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Spectacle - Marrakech du rire

Aller plus loin

Wahid Bouzidi hospitalisé dans un état critique à Marrakech

L’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, que l’on a vu notamment dans « Encore Heureux », “Kickback”, « Nicky Larson » et « Alad’2 », a été hospitalisé en urgence dans une...

Carton plein pour « Marrakech du rire » sur M6

Le gala des dix ans du Marrakech du rire diffusé sur M6 a battu son record d’audience. Jamel Debbouze et ses invités ont rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs.

Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.