Nawell Madani va échapper au procès pour avoir frappé un enfant

11 octobre 2025 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

L’humoriste et actrice Nawell Madani est convoquée devant la justice française pour une « mesure alternative » à un procès pour avoir frappé un enfant de six ans, en pleine rue à Paris, qui voulait « simplement prendre une photo avec elle ».

La justice française veut éviter un procès à Nawell Madani. L’humoriste est convoquée devant un délégué du procureur en vue d’une contribution citoyenne « pour violences sur mineur de 15 ans ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas huit jours », a précisé le parquet de Paris. Il lui reviendra de verser une contribution citoyenne auprès d’une association d’aide aux victimes. Le montant de cette contribution est fixé par le procureur en fonction de la gravité des faits, des ressources et des charges de l’auteur des faits. Le montant maximal est de 3 000 euros, est-il précisé.

À lire : L’humoriste Nawell Madani accusée d’avoir frappé un enfant

Nawell Madani s’était présentée lundi à la police après avoir frappé un enfant, dans « un réflexe de défense face à une situation » perçue « comme dangereuse », avait fait part son avocate Caroline Toby. L’humoriste avait « expliqué avoir été approchée par des enfants, avoir eu peur d’un vol et avoir porté un coup à un enfant », pressentant qu’« une plainte serait sûrement déposée en ce sens, ce qui a effectivement été le cas par la suite », rapportait le ministère public.

À lire : Le jour où Nawell Madani a craqué au Marrakech du rire

L’enfant « s’est vu reconnaître une incapacité totale de travail de trois jours », a fait savoir le parquet. L’avocate de la comédienne assure que sa cliente est « profondément affectée par ce qui s’est passé et tient à exprimer toute sa tristesse à l’égard de l’enfant et de sa famille ». Pour Toby, cette affaire ne méritait pas de procès. Elle ajoute : « Le parquet partage cette analyse puisque Mme Madani est convoquée pour une mesure alternative qui permettra une réparation proportionnelle aux faits ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Droits et Justice - Procès

Aller plus loin

Un Marocain renvoyé vers le Maroc après des faits de violences en France

En Ariège, un Marocain, qui a déjà purgé différentes peines de prison pour des faits de violences, et un Albanais, condamné pour des faits de menaces de mort, de vol et...

Les adolescentes marocaines face à la spirale de la violence

Au Maroc, 70 % des adolescentes âgées de 15 à 19 ans ont subi une forme de violence au cours des douze derniers mois. Des chiffres alarmants révélés par le Haut-commissariat au...

Procès du meurtre de Marwane Souidi : les profils psychologiques des accusés dévoilés

Le procès de Jérémy B. et Agnès M., les meurtriers présumés de Marwane Souidi, torturé à mort le 26 septembre 2022 à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne), s’est ouvert ce lundi 6...

Nawell Madani fait la paix avec l’enfant qu’elle avait frappé sur les Champs-Élysées

L’humoriste belge Nawell Madani a fait la paix avec le garçon de 6 ans à qui elle avait donné un coup de pied dans le thorax sur les Champs-Élysées le 6 octobre dernier.