Affaire Saad Lamjarred : la plaignante poursuivie pour avoir réclamé 3 millions d’euros contre son silence

- 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’affaire judiciaire impliquant le chanteur marocain Saad Lamjarred connaît un rebondissement spectaculaire. Alors que l’artiste a fait appel de sa condamnation en première instance pour viols et violences aggravées, la justice s’intéresse désormais à la plaignante, soupçonnée d’avoir orchestré une tentative de chantage financier.

Selon une source judiciaire citée par l’AFP, la jeune femme de 29 ans est convoquée devant le tribunal correctionnel de Paris. Il lui est reproché d’avoir « demandé à Saad Lamjarred, par l’intermédiaire de son manager, de verser la somme de 3 millions d’euros » en échange du retrait de ses accusations de viol ou de son absence lors du procès en appel. Cette tentative a échoué lorsque le chanteur a dénoncé les faits à la police.

À lire : Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

L’enquête a élargi le cercle des mis en cause. Outre la plaignante, quatre complices présumés sont convoqués par la justice, parmi lesquels figurent sa mère, une avocate et une influenceuse. Les charges retenues incluent la « tentative d’extorsion » et l’« association de malfaiteurs ».

Pour la défense de Saad Lamjarred, cette procédure change la donne. Ses avocats, Me Zoé Royaux et Me Laurent Simeray, estiment que « ces nouveaux éléments fragilisent la crédibilité de la partie civile et par conséquent l’accusation devant la cour d’assises de Créteil ».

À lire : Saâd Lamjarred porte plainte

Le chanteur avait été condamné à six ans de prison en 2023 pour des faits remontant à 2016 dans un hôtel parisien, qu’il a toujours contestés. Son procès en appel, initialement prévu en juin, a été renvoyé.