Boxe Thaï : Les frères Boughanem raflent tout à Bruxelles (vidéo)

- 14h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Ce sont des ceintures qu’on ne leur prendra pas de si tôt. Yacine et Youssef Boughanem ont pu garder leurs ceintures mondiales à l’issue de deux combats, dans deux catégories différentes, remportés tous deux par KO.

Lundi 22 avril, à Bruxelles (là où les frères Boughanem sont nés), s’est déroulé le PSM Fight Night, l’événement de boxe thaïlandaise. Les deux combattants frères Youssef et Yassine Boughanem mettaient en jeu leurs ceintures, qu’ils ont finalement pu garder après des combats où ils ont mené quasiment de bout en bout.

Yassine Boughanem, le petit frère, 25 ans, a battu Bruno Susano, portugais, dans la catégorie Super Heavyweight (super poids-lourds). Le combat a été arrêté pour des raisons médicales, au deuxième round seulement, car le Portugais était blessé au visage.

Puis c’était au tour de Youssef Boughanem, le grand frangin, 29 ans, qui lui aussi a remporté son combat avant la fin des 5 rounds prévus, et plus précisément lors du quatrième. Une série de coups estimés dangereux par l’arbitre l’obligèrent à mettre fin au combat. Boughanem avait d’ailleurs mis à terre son adversaire à deux reprises avant cela. Il combattait pour sa part dans la catégorie des Super Welters (super mi-moyens) et son adversaire était l’anglais Joe Craven, quand même 5ème mondial.

  • Belgique : un champion met ko un pickpocket

    Dans sa tentative de vol d'un téléphone portable appartenant à un triple champion du monde de boxe thaï, un pickpocket s'est fait ... démolir. Celui-ci a été hospitalisé tandis que le boxeur a été inculpé pour coups et blessures.

  • Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

    Les boxeurs marocains Anas et Nabil Messaoudi ont remporté vendredi leurs combats par KO à la quatrième édition du gala de boxe bruxellois « All Eyez On Brussels ».

  • Le Marocain Nordine oubaali conserve son titre mondial WBC des poids coq

    En dominant son adversaire philippin, Arthur Villanueva, par arrêt de l'arbitre au 7e round, le boxeur franco-marocain, Nordine Oubaali, a conservé son titre mondial, WBC des poids coq, le samedi 6 juillet 2019, au Kazakhstan.

  • Ces grands sportifs marocains qui gravitent autour du roi Mohammed VI

    Combattants de MMA (Mixed martial arts), de full contact ou de boxe anglaise, on en voit souvent aux côtés du roi Mohammed VI. Et pas seulement ceux entrés dans la légende. Des noms comme Badr Hari ou Mohamed Rabii, oui, mais aussi la célèbre famille Abu Azaitar, connue pour faire carrière dans les rings et les cages. Le magazine Jeune Afrique s'est intéressé aux « stars du ring qui gravitent autour des puissants ».

  • Le Maroc va affronter la France en boxe

    Des combats de boxe entre le Maroc et la France. C'est ce qu'auront la possibilité de regarder les amateurs de ce sport, en cette fin de semaine, à Salé.

  • Allemagne : deux boxeurs marocains se sont évaporés dans la nature

    La question est au futur seulement car leurs visas sont toujours valables. Ils étaient en Pologne pour un tournoi de boxe et ils ont opté pour l'Allemagne dans l'illégalité, n'hésitant pas à tout quitter. Ce sont deux boxeurs Marocains sur lesquels on comptait avant cela pour les futurs Jeux Olympiques. Leurs visas expirent dans quelques jours…

  • A 9 ans, cette Marocaine est déjà championne du monde (reportage)

    C'est un nom qu'il faudra retenir. Elle, c'est Amira Tahri qui a remporté il y a quelques jours son troisième titre de championne du monde de kickboxing.

  • Un Belgo-marocain au perchoir du Parlement de Bruxelles

    Le Belgo-marocain, Rachid Madrane, a été élu Président du Parlement bruxellois. A 51 ans, ce natif de Bruxelles est entré dans l'histoire. Cet exploit est le fruit de son militantisme.

  • Mohammedia : Ramadan sanglant à Aïn Harrouda

    A Aïn Harrouda, dans la préfecture de Mohammedia, les populations ont vécu les mardi et mercredi derniers, des scènes sanglantes en plein Ramadan. Le mardi notamment, au marché de Hay Al Amal, une bagarre a éclaté entre deux marchands, après que l'un d'eux a baissé le prix de son article d'un dirham, mettant ainsi en difficulté son concurrent qui n'a pas tardé à réagir.

  • Sami Chouchi médaillé de bronze au Grand prix de Judo de Tachkent

    Le Bruxellois Sami Chouchi est descendu dans l'arène où un combat de judo l'a opposé, samedi, en Ouzbékistan, au Russe Abas Azizov, lors du Grand prix de Judo de Tachkent. A l'arrivée, le 18e mondial dans sa catégorie a décroché la médaille de bronze en -81 kg.