Un Marocain tué par balle à Bruxelles

25 août 2024 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

À Bruxelles, une nouvelle fusillade a coûté la vie à un jeune Marocain. Un suspect a été arrêté et une enquête est en cours pour élucider ce crime.

Nouvelle fusillade à Bruxelles. Jeudi vers 22 h, une fusillade survenue dans le bistrot Chez Ova, rue de l’Église Sainte-Anne, tout près de la maison communale de Koekelberg a fait un mort, rapporte Bruzz. Information confirmée par la zone de police Bruxelles-Ouest. Des riverains ont entendu plusieurs coups de feu et ont prévenu la police. À leur arrivée, les services de secours ont tenté de réanimer la victime sur place. Sans succès. Soufiane, un trentenaire d’origine marocaine et habitué du quartier selon le voisinage, aurait reçu une balle dans le cou de la victime, et a succombé à ses blessures. « Dans la nuit, un suspect a été arrêté dans une autre commune », a expliqué Martijn Baes, porte-parole de la zone de police de l’Ouest.

À lire :Tarek, tué pour un téléphone à Paris ?

Pourquoi le MRE a-t-il été criblé de balles ? « Il était toujours calme quand il venait prendre son café en journée, après le soir je ne sais pas ce qu’il faisait », témoigne sous couvert d’anonymat la tenancière d’un autre établissement du quartier. La victime était également une habituée du café Chez Ova où elle aurait causé des problèmes au gérant à plusieurs reprises, rapporte HLN. Le gérant du café sera-t-il le tireur ? C’est ce qu’une enquête en cours devra déterminer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Enquête - Criminalité - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Chicago : un Marocain abat deux personnes après une dispute

Lors d’une dispute, Mehdi Medellel, 42 ans, employé dans un fast food à Chicago, aux États-Unis a ouvert le feu sur deux clients. Ces derniers sont morts sur place.

Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.

Khalid, tué par erreur en Belgique : un chef de réseau impliqué dans l’assassinat

L’assassinat de Khalid, un jeune de 31 ans abattu par erreur de 17 balles de kalachnikov le 14 septembre 2023 dans la rue Wayez, un axe commerçant très fréquenté de la commune...

Mort d’Amine El Aamri à Bruxelles : la famille du Marocain réclame justice

Victime d’une violente agression à l’arrière d’un café de Saint-Gilles en juillet 2023, Amine El Aamri, 20 ans, a succombé à ses blessures. Après bientôt deux ans d’enquêtes, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Retraités MRE : ce que vous gagnerez (fiscalement) en rentrant au Maroc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’heure de la retraite sonne souvent comme un retour aux sources. Une perspective que le Maroc entend bien encourager, notamment par un dispositif fiscal particulièrement attractif pour les pensions de...

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...