« Badr Hari doit gagner le combat contre Arkadiusz Wrzosek »

18 mars 2022 - 22h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le combat contre le Polonais Arkadiusz Wrzosek (14-5, 9 KO) prévu ce samedi 19 mars à Hasselt en Belgique, dans le cadre du Glory 80 est un énorme défi que le champion marocain de kick-boxing Badr Hari (106-16, 92 KO) doit relever pour prouver sa capacité à poursuivre sa carrière.

Un grand combat est attendu dans le cadre du Glory 80. D’un côté, il y a le Polonais Arkadiusz Wrzosek, 29 ans, qui avait battu par KO le kickboxeur marocain Badr Hari, 37 ans, au deuxième round le 4 septembre 2021 à Rotterdam, aux Pays-Bas, dans le cadre du Glory 78, qui doit prouver sa légitimité. De l’autre côté, il y a le champion marocain qui veut prendre sa revanche. L’enjeu est de taille pour le Polonais. Il l’est davantage pour le Marocain. « Il est toujours dévoué et a encore faim… Il a cinq enfants, il a une famille. Quand il vient au gymnase, il met toujours le maximum dans son entraînement », a récemment déclaré à MMA Sucka Said El Badaoui, l’entraîneur de Badr Hari lors d’un entretien au SB gym.

À lire : Badr Hari et Jamal Ben Saddik fixés sur leurs prochains combats

Y a-t-il une technique de combat déjà définie ? « Nous n’avons pas de plan de combat parce que nous allons faire ce que nous avons fait la dernière fois. Vous avez vu le combat. Nous ne changerons rien. La seule chose que nous allons faire est de rester vif et de travailler le corps. Badr avait un très bon combat contre Arkadiusz à l’exception d’un coup de pied, il gagnait tout le combat. Il est peut-être le plus grand talent que nous ayons jamais eu sur la face de la terre… [Badr Hari] doit gagner. Il a vraiment besoin de gagner le combat parce que les gens vont commencer à douter de son retour et commencer à douter de sa puissance », a-t-il ajouté.

À lire : Badr Hari veut retrouver la gloire d’antan

Le grand combattant néerlando-surinamais de K-1 Remy Bonjasky partage l’avis du coach de Badr Hari. « Ce combat va être grand parce que Badr [Hari] a perdu ce combat et il est là pour sa revanche. […] Par expérience, je sais que Badr quand il s’agit de revanche, il est prêt à tuer », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pologne - Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

Badr Hari veut retrouver la gloire d’antan

Le champion marocain de kick-boxing Badr Hari remontera sur le ring le 19 mars prochain pour disputer un combat contre le Polonais Arkadiusz Wrzosek, à Hasselt en Belgique, dans...

Saïd El Badaoui, coach de Badr Hari, nommé pour le prix Sportcoach

Le Marocain Saïd El Badaoui, figure emblématique des arts martiaux aux Pays-Bas, par ailleurs coach du champion marocain de kick-boxing, Badr Hari, est nommé pour le prix...

Mis KO par Arkadiusz Wrzosek, Badr Hari « sauvé » par les débordements (vidéo)

La revanche de Badr Hari n’aura pas lieu. Le Marocain a, à nouveau, été mis KO par le Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du Glory 80 qui a dû être suspendu après des échauffourées.

Glory Kickboxing : Badr Hari remonte sur le ring le 19 mars

L’organisation Glory Kickboxing a annoncé, ce mercredi 26 janvier, que le champion marocain de kickboxing Badr Hari pourra pendre sa revanche sur le Polonais qui l’a battu le 4...

Ces articles devraient vous intéresser :

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.