
Toujours bloqués au Maroc, les Belgo-Marocains crient leur désarroi
Les milliers de Belgo-Marocains coincés au Maroc en raison de la suspension des vols aériens, appellent à l’aide pour regagner la Belgique.
La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers notamment la Belgique, par le Maroc, à cause du coronavirus, empêche le retour des dizaines de Belges dans leur pays. Tous sont bloqués au Club Med d’Agadir.
"Nous sommes des dizaines bloqués au Club Med d’Agadir", confie à 7 sur 7 une résidente belge d’origine marocaine. À l’en croire, elle n’a aucune information de son tour-opérateur, TUI. Toutefois, elle s’attend à une solution que proposera Europe Assistance. Un vol devrait lui permettre de regagner la Belgique, dimanche 15 mars.
De retour d’un voyage privé de 15 jours, elle voulait rallier la Belgique via le club Med d’Agadir. C’est sans compter que le Maroc a suspendu jusqu’à nouvel ordre, vendredi, ses liaisons aériennes et maritimes vers la France, l’Algérie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l’Italie à cause de la propagation du coronavirus.
"Ici, c’est un peu la panique", fait savoir la résidente belge. Puisque personne n’était disponible, samedi, aux Affaires étrangères pour se prononcer sur la situation.
Aller plus loin
Les milliers de Belgo-Marocains coincés au Maroc en raison de la suspension des vols aériens, appellent à l’aide pour regagner la Belgique.
Le Mortuary Brussels Airport a du mal à organiser le retour des corps des personnes décédées dans leur pays d’origine, notamment le Maroc.
Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...
Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, a annoncé le rapatriement de 5 800 Belges coincés à l’étranger à cause de la fermeture du trafic aérien. Parmi eux, plus de...
Ces articles devraient vous intéresser :