Recherche

Coronavirus : bloqués au Maroc, des dizaines de Belges paniquent

© Copyright : DR

14 mars 2020 - 23h30 - Maroc

La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers notamment la Belgique, par le Maroc, à cause du coronavirus, empêche le retour des dizaines de Belges dans leur pays. Tous sont bloqués au Club Med d’Agadir.

"Nous sommes des dizaines bloqués au Club Med d’Agadir", confie à 7 sur 7 une résidente belge d’origine marocaine. À l’en croire, elle n’a aucune information de son tour-opérateur, TUI. Toutefois, elle s’attend à une solution que proposera Europe Assistance. Un vol devrait lui permettre de regagner la Belgique, dimanche 15 mars.

De retour d’un voyage privé de 15 jours, elle voulait rallier la Belgique via le club Med d’Agadir. C’est sans compter que le Maroc a suspendu jusqu’à nouvel ordre, vendredi, ses liaisons aériennes et maritimes vers la France, l’Algérie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l’Italie à cause de la propagation du coronavirus.

"Ici, c’est un peu la panique", fait savoir la résidente belge. Puisque personne n’était disponible, samedi, aux Affaires étrangères pour se prononcer sur la situation.

Mots clés: Belgique , Agadir , Vol , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact