Les liaisons aériennes maritimes entre le Maroc et la France suspendues jusqu’à nouvel ordre

12 mars 2020 - 14h39 - France - Ecrit par : G.A

Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas de transport de passagers en provenance et à destination de la France.

Le royaume du Maroc n’a pas pris cette décision de façon unilatérale. Mohammed VI et Emmanuel Macron se sont concertés sur la question et les mesures à prendre pour essayer de contenir cette pandémie dans l’intérêt supérieur de leur pays respectif. C’est de cette concertation qu’a jailli la décision de surseoir à toutes liaisons, aussi bien dans les airs qu’en mer.

Toutefois, cette décision ne remet pas en cause la bonne santé des relations bilatérales séculaires qui unissent les deux pays. Les autorités gouvernementales des deux pays continueront les échanges durant cette période difficile que traverse le monde entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Liaison aérienne - Liaison maritime - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

France : deux employés d’un consulat du Maroc contaminés par le coronavirus

Le coronavirus touche le consulat du Maroc à Colombes. Deux agents locaux ont présenté des symptômes de la maladie.

Les craintes d’une Canadienne enceinte coincée au Maroc

Alors qu’elle devait prendre un vol de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Montréal, une femme enceinte de six mois se retrouve bloquée dans le royaume à cause de la...

Coronavirus : bloqués au Maroc, des dizaines de Belges paniquent

La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers notamment la Belgique, par le Maroc, à cause du coronavirus, empêche le retour des dizaines de Belges dans leur pays. Tous...

Maroc : une maman interdite de voyager avec son enfant à cause du coronavirus

Une mère divorcée a été interdite de voyager avec son enfant à l’étranger à cause du coronavirus. Tel est le jugement rendu par le tribunal de première instance de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.