Royal Air Maroc maintient la suspension des vols Casablanca-Pékin

3 mars 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Face à l’épidémie de coronavirus, qui prend de l’ampleur en Chine, mais aussi partout dans le monde, Royal Air Maroc (RAM) a maintenu la suspension des vols Casablanca-Pékin.

"La suspension de la ligne est maintenue. […] Nous ne savons pas quand la ligne sera restaurée. Pour le moment, les vols sont annulés un par un", a confié une source proche du dossier à TelQuel.

Après apparition de l’épidémie de maladie à coronavirus dans la ville de Wuhan, en Chine, Royal Air Maroc (RAM) s’était fendu d’un communiqué daté du 30 janvier pour annoncer la suspension de la ligne aérienne Casablanca-Pékin, du 31 janvier au 29 février.

Raison invoquée  : la forte baisse de la demande sur les vols. "Les clients programmés initialement sur cette ligne au-delà du 31 janvier, seront informés personnellement, grâce aux coordonnées figurant dans leurs dossiers de réservation", précisait le communiqué.

Le 16 janvier 2020, RAM avait lancé la liaison Casablanca-Pékin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Pékin - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc prend une décision sur le coronavirus

Suite aux derniers développements liés au Coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif spécial, pour permettre à ses clients de gérer leurs déplacements.

La situation se complique sérieusement pour Royal Air Maroc

Avec les nombreuses suspensions de lignes sur certains marchés très porteurs comme l’Italie ou encore la Chine, la situation se complique de jour en jour pour Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc suspend ses vols vers la Chine

Royal air Maroc vient d’annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.

Les liaisons aériennes maritimes entre le Maroc et la France suspendues jusqu’à nouvel ordre

Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).