La situation se complique sérieusement pour Royal Air Maroc

12 mars 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Avec les nombreuses suspensions de lignes sur certains marchés très porteurs comme l’Italie ou encore la Chine, la situation se complique de jour en jour pour Royal Air Maroc.

La direction de la compagnie a organisé une rencontre, ce mardi 10 mars 2020, pour prendre des résolutions d’urgence afin de limiter des pertes. L’une des premières résolutions de la compagnie est la réduction de sa voilure, rapporte l’Economiste.

Selon le PDG de la RAM, l’impact est là et il faut l’admettre. "Au début, nous avons suspendu la ligne Casa-Pékin. Ensuite, nous avons suspendu des vols sur Milan et Venise, avant de passer à l’arrêt total des vols sur l’Italie mardi 10 mars.

Le PDG rappelle par ailleurs que la compagnie couvre cinq routes aériennes au départ de Casablanca vers Milan, Venise, Bologne, Turin et Rome, à raison de 56 vols par semaine. "Nous espérons un rapide retour à la normale, une fois cette crise passée, afin de continuer à transporter nos clients en Italie, notamment nos compatriotes résidant en Italie".

Outre les désagréments créés par la suspension des lignes vers l’Italie, Royal au Maroc est également confrontée à l’annulation ou à la suspension de la Omra par les autorités saoudiennes, ainsi que la forte baisse de la demande sur l’Arabie saoudite. Cette situation a davantage mis sous pression ses plans de vols, occasionnant un impact négatif sur les performances de la compagnie aérienne nationale.

Pendant ces trois derniers mois, le manque à gagner de la RAM, en termes de chiffre d’affaires, est important et la situation financière du transporteur risque de se dégrader si la situation devrait durer dans le temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Italie - Chine - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des passagers de Royal Air Maroc contaminés par le coronavirus ?

Le Sénégal est à la recherche de la liste des passagers qui ont voyagé à bord de Royal Air Maroc avec le dernier patient contrôlé positif au coronavirus, après avoir développé...

Royal Air Maroc maintient la suspension des vols Casablanca-Pékin

Face à l’épidémie de coronavirus, qui prend de l’ampleur en Chine, mais aussi partout dans le monde, Royal Air Maroc (RAM) a maintenu la suspension des vols Casablanca-Pékin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.