La situation se complique sérieusement pour Royal Air Maroc

12 mars 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Avec les nombreuses suspensions de lignes sur certains marchés très porteurs comme l’Italie ou encore la Chine, la situation se complique de jour en jour pour Royal Air Maroc.

La direction de la compagnie a organisé une rencontre, ce mardi 10 mars 2020, pour prendre des résolutions d’urgence afin de limiter des pertes. L’une des premières résolutions de la compagnie est la réduction de sa voilure, rapporte l’Economiste.

Selon le PDG de la RAM, l’impact est là et il faut l’admettre. "Au début, nous avons suspendu la ligne Casa-Pékin. Ensuite, nous avons suspendu des vols sur Milan et Venise, avant de passer à l’arrêt total des vols sur l’Italie mardi 10 mars.

Le PDG rappelle par ailleurs que la compagnie couvre cinq routes aériennes au départ de Casablanca vers Milan, Venise, Bologne, Turin et Rome, à raison de 56 vols par semaine. "Nous espérons un rapide retour à la normale, une fois cette crise passée, afin de continuer à transporter nos clients en Italie, notamment nos compatriotes résidant en Italie".

Outre les désagréments créés par la suspension des lignes vers l’Italie, Royal au Maroc est également confrontée à l’annulation ou à la suspension de la Omra par les autorités saoudiennes, ainsi que la forte baisse de la demande sur l’Arabie saoudite. Cette situation a davantage mis sous pression ses plans de vols, occasionnant un impact négatif sur les performances de la compagnie aérienne nationale.

Pendant ces trois derniers mois, le manque à gagner de la RAM, en termes de chiffre d’affaires, est important et la situation financière du transporteur risque de se dégrader si la situation devrait durer dans le temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Italie - Chine - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des passagers de Royal Air Maroc contaminés par le coronavirus ?

Le Sénégal est à la recherche de la liste des passagers qui ont voyagé à bord de Royal Air Maroc avec le dernier patient contrôlé positif au coronavirus, après avoir développé...

Royal Air Maroc maintient la suspension des vols Casablanca-Pékin

Face à l’épidémie de coronavirus, qui prend de l’ampleur en Chine, mais aussi partout dans le monde, Royal Air Maroc (RAM) a maintenu la suspension des vols Casablanca-Pékin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...