Recherche

La situation se complique sérieusement pour Royal Air Maroc

© Copyright : DR

12 mars 2020 - 09h00 - Economie - Par: I.L

Avec les nombreuses suspensions de lignes sur certains marchés très porteurs comme l’Italie ou encore la Chine, la situation se complique de jour en jour pour Royal Air Maroc.

La direction de la compagnie a organisé une rencontre, ce mardi 10 mars 2020, pour prendre des résolutions d’urgence afin de limiter des pertes. L’une des premières résolutions de la compagnie est la réduction de sa voilure, rapporte l’Economiste.

Selon le PDG de la RAM, l’impact est là et il faut l’admettre. "Au début, nous avons suspendu la ligne Casa-Pékin. Ensuite, nous avons suspendu des vols sur Milan et Venise, avant de passer à l’arrêt total des vols sur l’Italie mardi 10 mars.

Le PDG rappelle par ailleurs que la compagnie couvre cinq routes aériennes au départ de Casablanca vers Milan, Venise, Bologne, Turin et Rome, à raison de 56 vols par semaine. « Nous espérons un rapide retour à la normale, une fois cette crise passée, afin de continuer à transporter nos clients en Italie, notamment nos compatriotes résidant en Italie ».

Outre les désagréments créés par la suspension des lignes vers l’Italie, Royal au Maroc est également confrontée à l’annulation ou à la suspension de la Omra par les autorités saoudiennes, ainsi que la forte baisse de la demande sur l’Arabie saoudite. Cette situation a davantage mis sous pression ses plans de vols, occasionnant un impact négatif sur les performances de la compagnie aérienne nationale.

Pendant ces trois derniers mois, le manque à gagner de la RAM, en termes de chiffre d’affaires, est important et la situation financière du transporteur risque de se dégrader si la situation devrait durer dans le temps.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Italie , Chine , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact