Recherche

Des passagers de Royal Air Maroc contaminés par le coronavirus ?

© Copyright : DR

13 mars 2020 - 11h20 - Monde - Par: I.L

Le Sénégal est à la recherche de la liste des passagers qui ont voyagé à bord de Royal Air Maroc avec le dernier patient contrôlé positif au coronavirus, après avoir développé les symptômes à son retour d’Italie.

Selon le directeur du Centre sénégalais des opérations d’urgences sanitaires, ces victimes potentielles du Covid-19 ne sont pas des contacts à haut risque, parce que dans l’historique de ce patient, il a commencé à développer des signes une fois arrivé sur le territoire sénégalais.

À ce jour, les autorités sanitaires ont répertorié 1041 contacts en attendant la liste des passagers ayant voyagé avec le sénégalais revenant d’Italie à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc, a assuré le directeur du COUS. Par ailleurs, le docteur Abdoulaye Bousso a rappelé qu’en dehors de la liste attendue de RAM, 71 personnes présentées comme des « contacts de haut risque » ont été identifiées et font l’objet d’un suivi des services sanitaires. À l’en croire, ces victimes potentielles du Covid-19 sont des proches du Sénégalais contrôlé positif au coronavirus. Parmi elles figurent également des agents de santé, a-t-il précisé.

« Dans de pareil cas, nous essayons de rechercher l’ensemble des personnes qui ont été en contact avec les malades. À ce jour, par rapport au dernier cas recensé, celui de Touba, nous avons listé 71 personnes qui sont essentiellement des membres de sa famille et quelques membres du personnel de santé », a-t-il notamment souligné lors du point quotidien de la situation.

Le directeur du COUS n’a pas manqué de préciser que de nouveaux cas positifs soient détectés parmi les 71 individus faisant l’objet d’un confinement. Il a soutenu dans le même temps que le fait d’en enregistrer un nouveau serait la preuve que le tour des contacts avait été fait.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Sénégal , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact