Royal Air Maroc suspend ses vols vers la Chine

31 janvier 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Royal air Maroc vient d’annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.

RAM suspend provisoirement ses vols en direction de Pékin, la capitale chinoise. Mise en service le 16 janvier dernier, cette ligne était assurée par des Boeing B787-9 Dreamliner, à raison de trois fois par semaine. Selon la compagnie, cette suspension est due à "la forte baisse de la demande sur les vols Casablanca-Pékin-Casablanca".

Elle rassure les clients initialement programmés sur cette ligne, au-delà du 31 janvier de ce qu’ils seront informés personnellement, grâce aux coordonnées figurant dans leurs dossiers de réservation" (téléphone mobile et/ou adresse e-mail), arguant que de nouvelles dates de voyage leur seront proposées, sans frais additionnels.

Pour toute demande d’information, la RAM invite ses clients à contacter les numéros suivants : "Maroc : 089000 0800" et "Numéro International : +212522489797", ajoute le communiqué.

Tout comme RAM, plusieurs compagnies aériennes, à savoir Air Austral, Air Canada, KLM, Lufthansa, Swiss, British Airways ou Iberia, ont procédé à la suspension de leurs vols en direction de la Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Chine - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les avions "B787 Dreamliner" de Royal Air Maroc ont un défaut de fabrication

Après la crise du B737 MAX, le constructeur américain Boeing est aujourd’hui dénoncé pour une seconde, avec l’identification de défauts de fabrication sur le B787 Dreamliner,...

Les compagnies aériennes contournent le remboursement des vols annulés

Plusieurs vols ont été annulés en raison du coronavirus qui frappe de plein fouet bon nombre de pays. Alors que le règlement européen exige que l’intégralité du prix du billet...

Maroc : bilan de la lutte contre le Covid-19, un an après la détection du premier cas

Le 2 mars 2020, le Maroc enregistrait le premier cas de contamination au Covid-19 par le biais d’un Marocain en provenance d’Italie. Depuis, le Royaume a fait du chemin en...

Démenti de Royal Air Maroc sur la reprise de la ligne Casablanca-Pékin

Contrairement aux rumeurs, Royal Air Maroc ne serait pas prête à reprendre la ligne Casablanca-Pékin, ce jeudi 12 mars, en raison de l’épidémie du Covid-19.