Royal Air Maroc va reprendre les vols vers Pékin

6 mars 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

À l’instar de plusieurs compagnies aériennes internationales, Royal air Maroc avait décidé de suspendre temporairement ses vols vers Pékin, 15 jours après le lancement de sa première desserte directe, en raison de l’épidémie du Coronavirus.

L’information, communiquée via Route On Line, et relayée par le site français Air Journal, annonce la reprise des vols de Royal air Maroc vers Pékin, à partir du jeudi 12 mars prochain, à raison de 3 fréquences hebdomadaires.

La décision de la compagnie nationale de suspendre le gel des liaisons, est liée aux nouvelles conditions sanitaires mises en place par les autorités chinoises dans la lutte contre le Coronavirus.

Le 31 janvier dernier, la RAM avait décidé d’interrompre ses vols en direction de Pékin, en raison de l’épidémie du Coronavirus. Aucun changement n’avait affecté les autres destinations internationales.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Pékin - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le vol Royal Air Maroc Casablanca-Pékin lancé le 16 janvier prochain

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé lundi 23 décembre, dans le cadre d’une stratégie de développement étalée sur 3 ans, l’ouverture de la nouvelle desserte aérienne...

Royal Air Maroc suspend ses vols vers la Chine

Royal air Maroc vient d’annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.

Royal Air Maroc contrainte d’annuler plusieurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé ce jeudi 17 janvier quatre vols prévus entre Casablanca et Tunis « suite aux perturbations du trafic au niveau de l’aéroport...

Royal Air Maroc va lancer son premier vol vers Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain

Royal Air Maroc va lancer ses vols commerciaux vers Tel-Aviv à partir du 16 janvier prochain. Le billet aller-retour devrait coûter quelque 400 dollars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.