Démenti de Royal Air Maroc sur la reprise de la ligne Casablanca-Pékin

10 mars 2020 - 11h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Contrairement aux rumeurs, Royal Air Maroc ne serait pas prête à reprendre la ligne Casablanca-Pékin, ce jeudi 12 mars, en raison de l’épidémie du Covid-19.

La compagnie dément toute information selon laquelle sa ligne, suspendue le 31 janvier 2020, allait reprendre sa fréquence habituelle après que l’épidémie semble un peu maîtrisée en Chine. Selon des sources proches de la compagnie, citée par Médias24, RAM n’envisagerait pas une telle possibilité. “La compagnie ne va pas rouvrir la ligne Casablanca-Pékin, en tout cas, pas avant la fin de l’épidémie du coronavirus”, précise-t-on.

Cette ligne, inaugurée à la mi-janvier, était assurée tous les lundis, jeudis et samedis à 17 h 00 au départ de Casablanca, pour arriver le lendemain à 11 h 55. Quant aux vols retour, ils quittent la capitale chinoise les mardis, vendredis et dimanches à 13 h 55 pour se poser à Casablanca à 19 h 55.

Par ailleurs, la chine n’est pas la seule destination provisoirement suspendue à cause de l’expansion du coronavirus. Ce dimanche, la compagnie marocaine a également suspendu temporairement tous ses vols vers Milan et Venise, deux villes italiennes en quarantaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Santé - Pékin

Aller plus loin

Royal Air Maroc suspend ses vols vers la Chine

Royal air Maroc vient d’annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...