"On a le sentiment d’être abandonnés par la France !"
Quelque 400 touristes français sont coincés au Maroc à cause de la suspension totale du trafic aérien. Les Haut-Rhinois ne savent à quel moment ils vont rallier la France.
Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères assure que le Maroc a autorisé des vols vers la France pour le rapatriement des Français bloqués à Marrakech depuis vendredi.
"#Coronavirus. Je me suis entretenu à plusieurs reprises avec mon homologue Nasser Bourita hier (vendredi) et ce (samedi) matin pour faciliter le retour de nos compatriotes du #Maroc. De premiers vols ont pu repartir ce matin vers la France", twitte Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.
À l’en croire, les autorisations nécessaires pour l’organisation des vols retour seront données. "Notre ambassade au Maroc et le centre de crise du ministère sont pleinement mobilisés au service de nos ressortissants", fait-il savoir.
Vendredi, le Maroc a décidé de suspendre "jusqu’à nouvel ordre" ses liaisons aériennes et maritimes vers la France, l’Algérie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l’Italie à cause de la propagation du coronavirus. Conséquente immédiate : des centaines de touristes français se sont retrouvés bloqués à Marrakech en raison de l’annulation inattendue de leur vol.
Aller plus loin
Quelque 400 touristes français sont coincés au Maroc à cause de la suspension totale du trafic aérien. Les Haut-Rhinois ne savent à quel moment ils vont rallier la France.
Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...
Brahim Kiou n’oubliera pas de si tôt les ravages sociaux laissés par le coronavirus dans sa vie. Bloqué au Maroc pendant cinq mois, il voit sa carrière de 30 ans partir en fumée...
Une cinquantaine de familles toulousaines se retrouvent coincées dans certains pays du Maghreb dont le Maroc, en raison de la suspension des vols aériens pour cause de...
Ces articles devraient vous intéresser :