Les Français bloqués au Maroc rapatriés

15 mars 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères assure que le Maroc a autorisé des vols vers la France pour le rapatriement des Français bloqués à Marrakech depuis vendredi.

"#Coronavirus. Je me suis entretenu à plusieurs reprises avec mon homologue Nasser Bourita hier (vendredi) et ce (samedi) matin pour faciliter le retour de nos compatriotes du #Maroc. De premiers vols ont pu repartir ce matin vers la France", twitte Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.

À l’en croire, les autorisations nécessaires pour l’organisation des vols retour seront données. "Notre ambassade au Maroc et le centre de crise du ministère sont pleinement mobilisés au service de nos ressortissants", fait-il savoir.

Vendredi, le Maroc a décidé de suspendre "jusqu’à nouvel ordre" ses liaisons aériennes et maritimes vers la France, l’Algérie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l’Italie à cause de la propagation du coronavirus. Conséquente immédiate : des centaines de touristes français se sont retrouvés bloqués à Marrakech en raison de l’annulation inattendue de leur vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Nasser Bourita - Vol - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les liaisons aériennes maritimes entre le Maroc et la France suspendues jusqu’à nouvel ordre

Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...

La France annonce de nouvelles opérations de rapatriement de ses ressortissants

Le président de la République française, Emmanuel Macron, s’est rendu, vendredi 3 avril, au centre de crise des Affaires étrangères, pour s’enquérir des opérations de...

"On a le sentiment d’être abandonnés par la France !"

Quelque 400 touristes français sont coincés au Maroc à cause de la suspension totale du trafic aérien. Les Haut-Rhinois ne savent à quel moment ils vont rallier la France.

Bloquée au Maroc, une Hollandaise exprime son ressenti

Malgré l’hospitalité marocaine, une Hollandaise coincée dans le royaume en raison de la suspension des vols aériens jusqu’à nouvel ordre, déclare très mal cette situation.