Une route marocaine parmi les plus dangereuses du monde

10 mars 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une route marocaine située entre Midelt et la localité d’Imilchil figure dans le classement des 12 routes les plus dangereuses au monde.

Le cirque de Jaffar occupe la 5ᵉ place dans le top 12 des routes les plus dangereuses au monde, établi par le site dangerousroads.org qui a mené une enquête auprès des automobilistes du monde entier. Situé entre Midelt et la localité d’Imilchil, le cirque de Jaffar est l’un des sites les plus difficiles d’accès du Maroc. Pour se rendre à ce lieu naturel brut et très bien préservé, il faut partir de la ville de Midelt, en 4x4 uniquement et de préférence en été. La route est longue et rocailleuse, et les falaises sont abruptes.

À lire :Désert d’Agafay : la route de la honte pour les touristes

La route Bayburt D915 (Turquie) située dans la province de Trabzon en Turquie reliant la ville de Bayburt aux rives de la mer noire arrive en tête du classement, détrônant la Route des Yungas du Nord, ou route de la mort (Bolivie) qui prend la sixième place. Construite à partir de gravier de montagne en 1916 par des soldats russes, cette route est désignée comme la plus dangereuse au monde en raison de plusieurs facteurs. « La partie raide est tout simplement horrible. Les passages sinueux qui descendent au pied des falaises sont souvent si étroits que vous ne pouvez pas tourner la première fois », peut-on lire dans de nombreux témoignages.

À lire :Autoroute Tanger Med, attention danger !

Killar-Kishtwar Road (Inde) s’adudge la deuxième place. Elle est suivie par Khaltaro Valley Road (Pakistan) et Engineer Pass (États-Unis). Fairy Meadows Road occupe la 7ᵉ place, tandis que Austrian Road (Kazakhstan) se positionne à la 8ᵉ place. Viennent ensuite BAM Road (Russie) et Skippers Canyon Road (Nouvelle-Zélande). Route 622 (Islande) et Abano Pass (Georgie) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Midelt - Imilchil - Routier

Aller plus loin

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des...

Désert d’Agafay : la route de la honte pour les touristes

Un groupe de touristes étrangers en visite dimanche dans la région d’Agafay a exprimé sa désolation quant à l’état dégradé de la route menant à cette région touristique.

L’autoroute Tanger Med : un danger pour les automobilistes

L’état de dégradation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés préoccupe la députée du groupe parlementaire du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.