Une route marocaine parmi les plus dangereuses du monde

10 mars 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une route marocaine située entre Midelt et la localité d’Imilchil figure dans le classement des 12 routes les plus dangereuses au monde.

Le cirque de Jaffar occupe la 5ᵉ place dans le top 12 des routes les plus dangereuses au monde, établi par le site dangerousroads.org qui a mené une enquête auprès des automobilistes du monde entier. Situé entre Midelt et la localité d’Imilchil, le cirque de Jaffar est l’un des sites les plus difficiles d’accès du Maroc. Pour se rendre à ce lieu naturel brut et très bien préservé, il faut partir de la ville de Midelt, en 4x4 uniquement et de préférence en été. La route est longue et rocailleuse, et les falaises sont abruptes.

À lire :Désert d’Agafay : la route de la honte pour les touristes

La route Bayburt D915 (Turquie) située dans la province de Trabzon en Turquie reliant la ville de Bayburt aux rives de la mer noire arrive en tête du classement, détrônant la Route des Yungas du Nord, ou route de la mort (Bolivie) qui prend la sixième place. Construite à partir de gravier de montagne en 1916 par des soldats russes, cette route est désignée comme la plus dangereuse au monde en raison de plusieurs facteurs. « La partie raide est tout simplement horrible. Les passages sinueux qui descendent au pied des falaises sont souvent si étroits que vous ne pouvez pas tourner la première fois », peut-on lire dans de nombreux témoignages.

À lire :Autoroute Tanger Med, attention danger !

Killar-Kishtwar Road (Inde) s’adudge la deuxième place. Elle est suivie par Khaltaro Valley Road (Pakistan) et Engineer Pass (États-Unis). Fairy Meadows Road occupe la 7ᵉ place, tandis que Austrian Road (Kazakhstan) se positionne à la 8ᵉ place. Viennent ensuite BAM Road (Russie) et Skippers Canyon Road (Nouvelle-Zélande). Route 622 (Islande) et Abano Pass (Georgie) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Midelt - Imilchil - Routier

Aller plus loin

Désert d’Agafay : la route de la honte pour les touristes

Un groupe de touristes étrangers en visite dimanche dans la région d’Agafay a exprimé sa désolation quant à l’état dégradé de la route menant à cette région touristique.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des...

Maroc : menace et arnaque sur les autoroutes

De nombreux automobilistes sont victimes d’agressions et d’arnaques sur les aires de repos d’autoroutes le long de l’axe Tanger-Rabat-Casablanca-Settat-Marrakech. Excédés, des...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...