
Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.
Réagissant aux propos du ministre marocain des Affaires étrangères, le président de la chambre basse du parlement algérien, Larbi Ould Khelifa, a estimé que son pays « n’était pas en guerre contre le Maroc ».
L’homme répondait ainsi aux propos tenus par le chef de la diplomatie marocaine, Salahedine Mezouar, lors d’une réunion des quatre partis de la majorité, à laquelle participaient Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement et patron du PJD, Nabil Benabdellah, chef du PPS, et Mohand Laenser, patron du Mouvement Populaire.
« L’Algérie se déchaîne en haussant le ton contre le Maroc et contre son intégrité territoriale », avait affirmé Mezouar, faisant référence au discours prononcé par le Roi Mohammed VI lors de la nouvelle session parlementaire.
« L’Algérie n’est pas en guerre avec le Maroc et la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance est juste », a répondu Larbi Ould Khelifa , ajoutant que « l’Algérie ne voue aucune rancune ou haine au peuple marocain car les deux peuples sont liés l’un à l’autre par des liens historiques, religieux, culturels, de voisinage et d’alliance ».
Larbi Ould Khelifa assistait dimanche à une session de formation « au profit de 38 parlementaires et fonctionnaires de l’Assemblée nationale sahraouie », rapporte le site Echorouk.
Ces articles devraient vous intéresser :