L’Arabie Saoudite en guerre contre les mariages mixtes

2 août 2019 - 11h20 - Ecrit par : Bladi.net

Une association alerte les Saoudiens contre les entreprises de courtage matrimonial qui les encouragent à épouser des ressortissantes "étrangères". On a alerté les touristes saoudiens sur les dangers qui peuvent résulter des mariages mixtes et des enfants nés de ces unions, potentiellement "à risque".

Dans un communiqué, l’Association Awasser avertit les jeunes saoudiens sur les dangers qu’ils courent en prenant le risque lié à de tels mariages qui pourraient engendrer d’énormes difficultés.

Dans la même veine, cette sensibilisation prend en compte tous les citoyens qui désirent passer leurs vacances à l’étranger, ainsi que tous ceux qui sont concernés par les déplacements professionnels hors des frontières et, notamment, les jeunes.

Pour l’heure, l’Association apporte son appui à 5.519 Saoudiens vivant à l’étranger et répartis dans 34 pays du monde. Pour atteindre son objectif, cette structure est en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et toutes les ambassades de par le monde. A ce jour, 1839 familles saoudiennes ont été soutenues, sur le plan financier, administratif et social.

L’Association Awasser prévient toutefois les jeunes de se méfier de certaines agences matrimoniales qui abusent de la confiance de quelques Saoudiens. Pour preuve, presque tous les mariages négociés se terminent mal, pour causes de négligence, de violence, de perte de l’identité, de désintégration familiale, entre autres.

Tags : Arabie saoudite - Mariage

Nous vous recommandons

Marrakech : le Bitcoin fait de nouvelles victimes

Malgré les mises en garde des autorités, plusieurs Marocains, dont des hommes d’affaires, se sont fait piéger en se faisant escroquer environ 30 millions de dirhams via des Bitcoins.

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison après avoir purgé sa peine pour...

Les MRE ne pourront pas passer par le Portugal

Annoncé pour début juillet, le lancement de la ligne maritime entre Tanger et Portimão a été annulé. À l’origine de cette annulation, la résurgence des cas de Covid-19 due au variant Delta au Portugal.

Mondial au Qatar : combien touchera le Maroc en cas de qualification ?

En cas de qualification du Maroc à la coupe du monde au Qatar, la fédération royale marocaine de football (FRMF) aura droit à une grosse dotation de la part de la FIFA dans le cadre de sa préparation.

Rupture avec le Maroc : l’Algérie dans la diversion selon El País

La presse espagnole a réagi à la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie. Le journal El País estime qu’Alger tente de faire diversion.

États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

Mort de l’actrice Rachida El Harrak

L’actrice marocaine Rachida El Harrak est décédée vendredi à Rabat, des suites d’une longue maladie.

Les touristes britanniques sont de retour à Marrakech

Les touristes britanniques sont déjà très nombreux à visiter le Maroc, notamment Marrakech. Trois compagnies aériennes, dont Ryanair, assurent leur transport vers le pays.

Transavia va lancer une nouvelle ligne vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût Transavia a annoncé de nombreux vols pour la saison hivernale, dont un vers la ville de Marrakech au départ de Marseille.

Le Maroc suspend ses vols avec la Russie

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie à partir de ce mardi 5 octobre, a annoncé l’ambassade du pays au Maroc.