Recherche

L’Arabie Saoudite en guerre contre les mariages mixtes

© Copyright : DR

2 août 2019 - 11h20 - Monde

Une association alerte les Saoudiens contre les entreprises de courtage matrimonial qui les encouragent à épouser des ressortissantes "étrangères". On a alerté les touristes saoudiens sur les dangers qui peuvent résulter des mariages mixtes et des enfants nés de ces unions, potentiellement "à risque".

Dans un communiqué, l’Association Awasser avertit les jeunes saoudiens sur les dangers qu’ils courent en prenant le risque lié à de tels mariages qui pourraient engendrer d’énormes difficultés.

Dans la même veine, cette sensibilisation prend en compte tous les citoyens qui désirent passer leurs vacances à l’étranger, ainsi que tous ceux qui sont concernés par les déplacements professionnels hors des frontières et, notamment, les jeunes.

Pour l’heure, l’Association apporte son appui à 5.519 Saoudiens vivant à l’étranger et répartis dans 34 pays du monde. Pour atteindre son objectif, cette structure est en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et toutes les ambassades de par le monde. A ce jour, 1839 familles saoudiennes ont été soutenues, sur le plan financier, administratif et social.

L’Association Awasser prévient toutefois les jeunes de se méfier de certaines agences matrimoniales qui abusent de la confiance de quelques Saoudiens. Pour preuve, presque tous les mariages négociés se terminent mal, pour causes de négligence, de violence, de perte de l’identité, de désintégration familiale, entre autres.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact