Pékin : le caftan marocain à l’honneur

26 juin 2006 - 09h40 - Monde - Ecrit par :

Le salon de la mode et de la gastronomie arabes organisé à Pékin a été marqué par l’exposition de modèles de coutures de caftans marocains qui ont suscité l’admiration du public arabe et chinois.

Huit somptueux caftans marocains ont été sélectionnés et portés par des mannequins chinoises lors du défilé de mode qui s’est déroulé dans une ambiance de musique traditionnelle marocaine.

Le défilé a eu lieu en marge du festival des arts arabes qui se tient du 23 juin au 15 juillet à Pékin et Nanjing. Le Maroc est représenté à cette manifestation par la troupe musicale populaire "Imaghrane".

Cette rencontre a été marquée aussi par l’exposition de costumes traditionnels et modernes de nombreux pays arabes et au cours de laquelle le public a vécu un moment de détente autour de la dégustation de plats célèbres de pays arabes.

Le Maroc participe à l’exposition des arts arabes organisée dans le cadre du festival des arts arabes avec un pavillon qui se veut une fenêtre sur la diversité culturelle marocaine à travers l’histoire et qui offre un voyage aux Chinois pour découvrir le patrimoine et la richesse culturelle du Royaume.

Le Festival des arts arabes s’inscrit dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Monde arabe.

A l’ouverture de ce festival, la vice-ministre chinois de la Culture a déclaré que cette manifestation est un événement important visant à faire connaître au public chinois les spécificités culturelles du monde arabe.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Pékin - Défilé

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.