Exposition maroco-hollandaise à Casablanca

6 avril 2007 - 01h27 - Monde - Ecrit par : L.A

Après l’exposition Kunstmarokkanen au Pays-Bas, organisée par la Fondation Upstream en 2005, c’est l’exposition Troc Art que cette même fondation, en partenariat avec la Fondation ONA, organise du 12 avril au 4 juin à la Villa des Arts de Casablanca et du 14 juin au 6 août à la Villa des Arts de Rabat.

Plus qu’une exposition, Troc Art est un débat sur l’héritage culturel. Des artistes néerlandais d’origine marocaine et 8 jeunes artistes marocains présenteront leurs créations sur l’identité culturelle.

Des tables rondes autour des thèmes « l’identité culturelle » et la « relation entre culture et économie », seront organisées le 13 avril à la Villa des Arts de Casablanca et au mois de juin à la Villa des Arts de Rabat avec pour objectif de favoriser l’échange entre le monde culturel marocain et le monde culturel néerlandais. L’exposition au Maroc sera accompagnée d’un catalogue traitant des thèmes de l’identité culturelle rédigés par des artistes et auteurs spécialistes de la question.

L’exposition Troc Art a pu être réalisée grâce à Netherlands Culture Fund, le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas, la Fondation Mondriaan, la Fondation ONA, l’ambassade du Royaume des Pays–Bas, Kosmopolis et la Fondation du Maroc aux Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Pays-Bas - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :