Le caftan marocain s’invite à Londres

23 novembre 2006 - 05h41 - Culture - Ecrit par : L.A

Le caftan marocain, dans toute sa splendeur et somptuosité, a été à l’honneur à l’occasion d’un défilé, organisé lundi soir à Londres.

L’événement a offert l’opportunité aux aficionados de la mode britanniques de découvrir les secrets du caftan et la place de choix qu’il occupe dans cette culture en tant qu’expression d’une ingéniosité et d’un talent qui ont pu résister aux différentes influences étrangères pour donner un produit marocain, gracieux dans sa pureté et majestueux dans sa dignité.

Des caftans classiques aux coupes modernes de tissus aux couleurs chatoyantes où s’entremêlent broderies et perles étincelantes, l’assistance s’est laissée emporter dans un voyage à travers l’histoire d’un Maroc, jalousement attaché à ses racines et résolument tourné vers la modernité.

Ce défilé, auquel a pris part une pléiade de stylistes marocains comme Kenza Melhi, Mohammed Lakhdar, Albert Oiknine et Mériam Kettani, a été marqué par la participation de quelque 300 invités marocains et étrangers dont des designers et stylistes, des leaders d’opinion et professionnels appartenant au monde des arts et de la culture, ainsi que des représentants des médias spécialisés dans la mode et le tourisme.

Par ailleurs, le Maroc continue d’enregistrer une bonne performance sur le marché britannique, l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes avec 62 millions de voyages à l’étranger en 2005.

Sujets associés : Caftan marocain - Londres - Mode - Défilé

Ces articles devraient vous intéresser :

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée d’inspiration vintage. Les combinaisons ont été fabriquées dans une usine au Maroc.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

La Marocaine Imaan Hammam pose pour Moschino

Le mannequin maroco–égyptien, Imaan Hammam, est de nouveau la vedette de la campagne publicitaire de la maison de couture de luxe italienne Moschino, pour la dernière saison Automne-Hiver.

Nicolas Cage pose pour la nouvelle campagne de la marque Casablanca

L’acteur américain Nicolas Cage a associé son image à la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca, du Marocain Charaf Tajer.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.