Russie : Un crime qui entache le parcours de quatre étudiants marocains
Quatre étudiants marocains ont été arrêtés en Russie pour leur implication présumée dans le meurtre d’un quadragénaire retrouvé mort dans une forêt située près du village de Sanamera, dans la région de Stavropol.
Les suspects, étudiants en première année à la Faculté de médecine et de pharmacie dans la région de Stavropol, auraient reçu l’ordre d’éliminer la victime qui se trouve être un trafiquant de drogue, en contrepartie d’une récompense financière, rapporte la presse russe.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police russe, les quatre étudiants marocains ont traqué la victime dans la nuit du 27 mai et l’ont violemment agressée à l’aide d’une batte de baseball. Le quadragénaire, sérieusement amoché, a fini par succomber à ses blessures.
À lire : Des Marocains piégés, ils sont devenus soldats russes
Les étudiants marocains ont été rapidement arrêtés par la police, alors qu’ils tentaient de prendre la fuite. Ils ont été mis à la disposition de l’enquête judiciaire en cours qui permettra de déterminer les circonstances de ce meurtre.
En vertu de l’article 105 du Code pénal russe, les quatre Marocains sont poursuivis pour « meurtre commis avec cruauté par une personne ou un groupe de personnes dans le but d’obtenir un gain financier ».