Les parents de Mohammed Ihattaren l’incitent à choisir le Maroc

- 19h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Les parents du footballeur néerlandais d’origine marocaine, mettant en avant ses origines, souhaitent voir leur fils défendre le drapeau national. Toutefois, ce vœu sera une réalité qu’avec l’accord final du jeune prodige.

Les démarches sont en cours pour inciter Mohammed Ihattaren à opter pour la sélection nationale marocaine, même si de l’autre côté des Pays-Bas, Ronald Koeman, sélectionneur national, tente également de l’enrôler dans son effectif, affirmant avoir été le premier à prendre contact avec le footballeur.

A l’étape actuelle, aucun acte n’a été formalisé pour l’arrivée de ce jeune talent sur le banc marocain. Même si certains de ces binationaux tels qu’Ibrahim Afellay et Khalid Boulahrouz ont fini par choisir les Pays-Bas pour tous les avantages reçus avec ce pays d’accueil, Mohammed Ihattaren penche plutôt pour le côté marocain étant donné sa carrière internationale dans la catégorie des jeunes de moins de 19 ans, en refusant de faire le choix des Pays-Bas.

Son frère aîné, Nabil Ihattaren, pense plutôt que la grande décision revient à Mohammed Ihattaren, qui selon lui devra : « faire le choix intelligent, positif pour sa carrière ». Même son de cloche avec l’agent du footballeur : « Mo sait très bien faire ses propres choix. Il est très mature pour son âge et dans des choix comme ça, je préfère m’en éloigner. C’est sa vie, sa carrière donc c’est à lui de faire les choses comme il faut ».

  • Mohammed Ihattaren sous pression

    Convoqué par Vahid Halilhodzic dans le cadre du stage de préparation, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est en passe de manquer ce rendez-vous. En effet, il faudrait noter les nombreuses tentatives du sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman.

  • Les Pays-Bas ou le Maroc, Mohammed Ihattaren a du mal à choisir

    Appelé une fois encore par le sélectionneur Koeman pour le prochain rassemblement de l'équipe néerlandaise dans le cadre des qualifications de l'Euro 2020, le jeune talent maroco-néerlandais a opposé une fin de non-recevoir.

  • Le FC Barcelone veut mettre la main sur Mohammed Ihattaren

    Après Chelsea et le Milan AC, le FC Barcelone a dévoilé son intention d'avoir dans son effectif le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren.

  • Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

    Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n'ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix des Pays-Bas pour sa nationalité sportive. Pourtant, le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l'Atlas vieillissants.

  • Mohammed Ihattaren en route pour le Maroc ?

    Le joueur néerlandais d'origine marocaine, Mohamed Ihattaren, a décliné la convocation de l'équipe des Pays-Bas espoirs de football, ce qui laisse entrevoir qu'il pourrait rejoindre la sélection nationale du Maroc.

  • Football : Mohammed Ihattaren dit non à Halilhodzic

    Entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et la néerlandaise, Mohammed Ihattaren ne veut pas encore se prononcer choix, quand bien même son nom figure déjà sur la liste de Vahid Halilhodžić, actuel entraîneur des Lions de l'Atlas, pour un stage préparatoire.

  • Mohamed ihattaren : voilà pourquoi j'ai refusé de jouer avec le Maroc

    Mohamed Ihattaren et sa famille sont sortis de leur mutisme en taclant la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de la nationalité sportive du jeune prodige néerlandais. L'instance nationale de football, à travers son président, aurait abusé de l'enterrement du père de l'ailier du PSV Eidhoven pour influencer sa décision.

  • Les Pays-Bas pensent à ne plus sélectionner les joueurs d'origine marocaine

    Les récents problèmes liés à l'avenir international du joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, suscitent encore de nombreux débats aux Pays-Bas, notamment, sur la nationalité sportive des joueurs d'origine marocaine. Cette question récurrente embarrasse l'ancien international néerlandais et ancien entraîneur adjoint de l'équipe des Pays-Bas, Ruud Gullit, pour qui le pays ne devrait plus se donner tant de peine pour convoquer ces joueurs-là qui finissent par opter pour le Maroc.

  • Chelsea courtise Mohammed Ihattaren

    Le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est dans le viseur du club anglais de Chelsea qui entend signer très rapidement un contrat avec lui.

  • En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

    Mohammed Ihattaren veut mettre un terme à sa carrière. En dépression depuis la mort de son père en 2019, le jeune joueur néerlandais d'origine marocaine envisage sérieusement de raccrocher.