Amiens : des croix gammées taguées sur les murs d’une Mosquée

- 23h39 - Monde - Ecrit par : L.A

Sept croix gammées inversées ont été taguées, dans la nuit de mardi à mercredi, sur les murs d’une Mosquée d’Amiens.

Les inscriptions, de près de 70 centimètres de diamètre, ont été tracées à la peinture noire sur des murs à l’arrière de la Mosquée. Elles ont été découvertes mercredi lors de la prière par les fidèles et rapidement effacées.

C’est la première fois que cette Mosquée, inaugurée en 2005 dans le quartier populaire d’Etouvie, est victime de tels actes. Pour le parquet d’Amiens, l’inversion des croix gammées laisse penser à un "acte de malveillance" commis par des "individus pas très futés", qui ont fini de vider leur bombe de peinture sur la Mosquée après avoir vraisemblablement tagué au moins une voiture dans les environs.

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale. Les auteurs encourent cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

  • Tags racistes sur une mosquée de la région parisienne

    Des croix gammées, des cibles et des inscriptions proclamant "Heil Hitler" ou "l'Islam à mort" ont été peintes, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le mur de la mosquée de Courcouronnes (banlieue parisienne).

  • Des tags racistes à la mosquée de Carcassonne

    Des croix gammées et des slogans racistes comme "La France aux Français" ou "Mort à l'islam" ont été inscrits dimanche sur les murs de la mosquée de Carcassonne, dans le sud de la France.

  • Une nouvelle mosquée pour Montreuil

    Près de 300 personnes ont assisté samedi, jour de l'Aïd El-Kébir, à la pose de la première pierre de la future mosquée de Montreuil qui devrait être construite à partir du mois de mars 2007.

  • Une nouvelle mosquée en région parisienne

    Plus de 400 fidèles, élus et représentants des différents cultes ont assisté samedi après-midi à la pose de la première pierre de la mosquée de Gennevilliers.

  • Profanation d'une mosquée à Maubeuge

    Nouvelle profanation d'une mosquée en France. Cette fois-ci c'est la mosquée de Maubeuge dans le nord de la France qui a été touchée par des inscriptions racistes et islamophobes.

  • France : heurts suite à l'expulsion d'un marocain

    Quatre policiers ont été blessés mardi à Amiens lors d'une altercation avec une famille qui tentait de s'opposer à l'expulsion d'un ressortissant marocain du territoire français.

  • Des graffitis néonazis à la Mosquée de Paris

    Une douzaine de croix gammées ont été découvertes lundi, peintes en noir , tout au long du mur d'enceinte de la Mosquée de Paris, indique un communiqué de l'Institut musulman de ce lieu du culte musulman.

  • France : peines de prison pour quatre incendiaires de mosquées

    L'avocat général de la cour d'assises de Haute-Savoie a requis jeudi soir des peines allant d'un à neuf ans de prison à l'encontre de quatre personnes qui avaient incendié en 2004 deux lieux de culte musulmans.

  • Las Palmas : Un émigré marocain en fuite grièvement blessé

    Un émigré marocain a été grièvement blessé, jeudi, suite à une chute dans un centre d'accueil à Las Palmas, alors qu'il tentait de s'enfuire des agents de la police espagnole qui voulaient connaître sa situation en Espagne.

  • Corse : prison pour les accusés d'attentats anti Marocains

    Douze membres de ""Clandestini corsi"", un groupe armé ayant revendiqué sept attentats contre la communauté maghrébine de Corse en 2004, ont été condamnés à des peines de six mois à sept ans de prison ferme par la cour d'assises spéciale des mineurs, à Paris.