Jet4you renforce sa flotte

1er novembre 2006 - 15h53 - Economie - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La compagnie aérienne marocaine privée à bas prix, Jet4you, a annoncé lundi l’acquisition d’un deuxième Boeing 737-400 d’une capacité de 173 sièges. Avec l’acquisition de ce nouvel appareil, Jet4you lance quatre nouvelles dessertes : Paris/Orly-Casablanca, Paris-Ouarzazate, Bruxelles Sud Charleroi-Casablanca et Liège-Casablanca.

Depuis le lancement de son premier vol commercial le 26 février 2006, Jet4you a effectué plus de 400 vols reliant Marrakech, Agadir et Fès à Paris (Orly), et Marrakech à Nantes et Bordeaux. Deuxième du genre au Maroc après "Atlas Blue", cette nouvelle compagnie low-cost ambitionne d’élargir son réseau à d’autres pays européens pour atteindre un nombre de 1,5 million de passagers en 2010.

Par ailleurs qu’en début de semaine le ministre en charge de la Politique aéroportuaire et de l’Energie en Belgique, André Antoine, avait exprimé son opposition de principe à l’exploitation dans les conditions actuelles de la liaison aérienne lancée par la compagnie marocaine Jet4you reliant Charleroi à Casablanca via la ville de Liège. Jet4you avait annoncé, en septembre dernier, le lancement, à partir du 1er novembre, de trois vols hebdomadaires vers Casablanca, à partir de Charleroi, avec une escale technique à Liège.

Sujets associés : Croissance économique - Jet4you

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Croissance économique

Maroc : une sévère récession attendue cette année

Le Maroc se retrouve dans une sévère récession et historique depuis 1995 à cause de la crise sanitaire liée au covid-19. C’est ce qu’indique un rapport de suivi de la banque mondiale sur la situation économique du...

Le CMC prévoit un taux de croissance de 7,1 % pour 2021

Le taux de croissance pour l’année 2021 au Maroc pourrait atteindre 7,1 %, a estimé le Centre marocain de Conjoncture (CMC).

L’économie marocaine enregistre une croissance de 1,2 % au T1 2022

L’économie marocaine a fait preuve de résilience, malgré les chocs exogènes. Au premier trimestre de cette année, la croissance économique s’est élevée à 1,2 %, en hausse par rapport à la même période l’an dernier, selon le Haut-commissariat au...

Les supermarchés "U Express" se renforcent au Maroc

Après deux ans d’activité au Maroc, le géant français de la distribution alimentaire, U Express, se prépare au lancement très prochainement de quatre nouveaux points de vente.

Maroc : quelles réformes pour l’après covid-19 ?

L’économiste et universitaire marocain, Najib Akesbi, a affirmé qu’en dépit des conséquences négatives, la pandémie du coronavirus offre l’opportunité aux décideurs politiques de faire certaines réformes audacieuses et indispensables. C’était au cours d’une...

Jet4you