Abdelfattah Chahli

- 21h12 - Société civile - Ecrit par : Bladi.net

Chargé de mission pour la gestion du système d’information
Ministère de l’Équipement et des Transports

Abdelfattah CHAHLI est diplôme de l’École Mohammedia des Ingénieurs en 1987. Il est aussi détenteur d’un Diplôme de Maîtrise en Électronique Électrotechnique Automatique de l’Université Claude Bernard à Lyon.
Il commence sa carrière en 1987 chez IMEG (Informatique et Méthode de Gestion), en qualité d’ingénieur d’Étude Informatique avant d’intégrer le Ministère de l’Equipement en qualité de chargé du service informatique en 1994 à la direction des affaires du personnel et de la Formation.
En 1995, il est nommé chef du service informatique à la même direction où il s’est chargé du la réalisation, de la mise en œuvre et du déploiement du système de gestion intégrée du personnel de l’État (SGIPE).
En 1996, il est nommé chef de la division des systèmes d’information du Ministère de l’Equipement, en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie du département de l’Equipement dans le domaine des Technologies de l’Information.
En 2001, et dans le cadre d’une mise en disponibilité, il a géré en qualité de Directeur Générale une société spécialisée en l’importation et la commercialisation des composants et matériel électronique professionnel.
En 2003, Abdelfattah CHAHLI a réintégré le Ministère de l’Equipement et du Transport en tant que responsable de la stratégie des TI et des systèmes d’Information.

  • Adnane Moudden

    Chargé de mission auprès du Premier Ministre.

  • Khalid Cherradi

    Avocat à la cour de Paris

  • Saïd Alj

    Diplômé de l'Ecole Supérieure des Cadres en Gestion des Entreprises de Paris, il cumule différentes expériences en tant que dirigeant d'entreprises en Europe d'abord et ensuite au Maroc ou il prend la direction de plusieurs sociétés importantes de la place.

  • Mohamed Elmanjra

    Mohamed Elmanjra est né au Maroc le 22 février 1964. Il est titulaire d'un MBA de la Suffolk University à Boston et d'un diplôme d'Ingénieur en Electronique de l'Ohio State Université à Columbus, Ohio aux USA.

  • Mohamed Ayad

    Né en 1963 à Oujda, marié et père de deux enfants, Mohamed Ayad, nouveau directeur général de la Société Nationale de la Radio Télévision, est lauréat de l'Ecole des Ponts et Chaussées de Paris (1987).

  • Nabyl Lakhdar

    Chef de la Division Informatique, Administration des Douanes et Impôts Indirects

  • Abderrazak Mazini

    Chef de Département des Affaires Juridiques. Département de la Poste, des Télécommunications et des Technologies de l'Information.

  • Azdine El Mountassir Billah

    Troisième d'une fratrie de sept frères et sœurs, Azdine El Mountassir Billah est né en 1957 à Fqih Ben Salah, un village du Maroc profond dont il n'est pas originaire mais où son père, juge, était en poste à l'époque.

  • Youssef El Aoufir

    Directeur Grands Comptes et Partenaires. Microsoft Afrique du Nord.

  • Kamal Okba

    Président Directeur Général, Casanet. Ingénieur Informaticien et titulaire d'un DEA de l'Université de Nice Sophia Antipolis, Kamal OKBA a commencé sa carrière professionnelle par 2 années à l'INRIA de Sophia Antipolis en France,au sein du Projet RODEO (Réseaux à haut débit, Réseaux ouverts).