Abdelkader Fassi Fihri

- 12h58 - Société civile - Ecrit par : L.A

Abdelkader Fassi Fihri est un professeur marocain spécialiste en linguistique.

Lauréat du Prix Roi Fayçal des études linguistiques modernes en 2006, Abdelkader Fassi Fihri a publié divers ouvrages en lexicologie, traduction et histoire des langues.

Ancien directeur des études et de recherches en arabisation à l’Université Mohammed V de Rabat il est également professeur itinérant de plusieurs universités dans le monde.

  • Taieb Fassi Fihri Conseiller du Roi Mohammed VI

    L'actuel ministre des affaires étrangères Taieb Fassi Fihri a été nommé lundi conseiller du Roi Mohammed VI au cabinet Royal, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale.

  • Mahfoud Bouâlam

    Né en 1949 à Marrakech, Mahfoud Bouâlam, ancien directeur de l'académie de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen est l'auteur de plusieurs ouvrages.Hssen

  • Ahmed Lakhdar Ghazal

    Ahmed Lakhdar Ghazal, né en 1917 à Aïn Cheggag près de Fès, était le directeur de l'Institut de l'Arabisation au Maroc.

  • Ali Fassi Fihri président de la FRMF

    Ali Fassi Fihri a été élu à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il prendra la place du Général Hosni Benslimane.

  • Abdallah Bnouhachem

    Professeur-chercheur marocain à l'Ecole nationale des sciences appliquées relevant de l'Université Ibn Zohr à Agadir.

  • Abdessalam Chedadi

    Abdessalam Chedadi, lauréat du Prix international du Roi Fayçal pour les études islamiques, spécialiste de l'historiographie arabe, a publié une dizaine d'ouvrages sur Ibn Khaldoun, ainsi que la traduction de la Moqqaddima publiée chez Gallimard dans la prestigieuse collection de la Pléiade.

  • Taïb Fassi Fihri voulait interdire les marches du 20 mars au Maroc

    Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, aurait appelé lors du dernier conseil du gouvernement tenu jeudi dernier, à interdire les marches du 20 mars au Maroc.

  • Moratinos recontre Taïb Fassi Fihri à Tanger

    Miguel Angel Moratinos, l'ex-ministre des affaires étrangères espagnol, a rencontré à Tanger Taïb Fassi Fihri pour discuter des perspectives d'avenir de l'Union pour la Méditerranée et des relations bilatérales entre le Maroc et l'Espagne.

  • Taïb Fassi Fihri

    Taïb Fassi Fihri est conseiller du Roi Mohammed VI et ancien ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.

  • Où sont donc passés les dossiers de Taïb Fassi Fihri ?

    Le chef de la diplomatie marocaine Saâdeddine El Othmani n'a trouvé aucun dossier concernant la politique étrangère du Maroc sur son bureau, quand il a pris possession de ses fonctions.