Abderrazaq Moumni
Directeur du Centre Régional d’Investissement de
la Région de Marrakech -Tensift- Al Haouz
Directeur du Centre Régional d’Investissement de
la Région de Marrakech -Tensift- Al Haouz
Directeur du Centre Régional des Investissements de Casablanca.
Directeur, Centre Régional des Investissements- Doukkala Abda
Directeur, Centre Régional des Investissements- Rabat
Directeur du Centre Régional des Investissements- Chaouia Ouardigha -Settat
Directeur Grands Comptes et Partenaires. Microsoft Afrique du Nord.
Assistance en matière de création d'entreprises et assistance aux projets d'investissement.
Marrakech n'a pas de pétrole, mais elle a des atouts. Et le premier d'entre tous est son industrie des loisirs, notamment le tourisme qui lui vaut d'être aujourd'hui la principale attraction du Maroc auprès des investisseurs. C'est incontestablement la cité marocaine la plus vendue dans le supermarché mondial de l'investissement. En quatre ans, les engagements annoncés dans la région se sont élevés à 161 milliards de dirhams. L'essentiel est concentré dans le tourisme et les services périphériques au secteur. Encore que ce bilan ne tient pas compte de gros programmes récents comme Bab Marrakech, Emmar, Al Hambra ou Dar Essalam.
Pour la troisième année consécutive, le bilan des investissements de Marrakech dépasse tous les pronostics. Les engagements pour les investissements de 2005 ont été colossaux et ont frôlé les 44 milliards de DH.
Une convention visant l'aménagement des axes routiers de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz a été signée, mercredi, dans la cité ocre, à l'occasion d'une séance de travail tenue par le ministre de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, avec des élus locaux.
Noureddine Sail, nouveau directeur général du Centre cinématographique marocain est né en 1948 à Tanger où il a fait ses études secondaires au lycée Ibn Al Khatib.