Aboubakr Kadiri

- 18h28 - Société civile - Ecrit par : L.A

Aboubakr Kadiri est militant nationaliste et intellectuel marocain né à Salé.

Aboubakr Kadiri est considéré au Maroc comme le précurseur dans le domaine de la conscientisation des masses populaires, à travers ses actions dans le domaine de la formation et l’éducation au patriotisme, ainsi que dans les domaines de la politique, de la pensée et du journalisme engagé .

Créateur des revues "Al Imane" et "Arrissala", Aboubakr Kadiri est également l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages traitant de thèmes de portée nationale.

  • Ahmed Lahbabi

    Ahmed Lahbabi, professeur à l'Université d'Al Qaraouiyine pendant plus d'un demi-siècle, a consacré sa vie aux sciences islamiques.

  • Le Maroc en clôture du festival Madrid Sur

    La 15ème édition du Festival international Madrid Sur clôture ses activités les 30 et 31 octobre sur des spectacles marocains. A l'affiche Samira Kadiri, accompagnée de la chanteuse flamenco Rocío Márquez et de l'Orchestre de musique andalouse de Fès.

  • Revue Marocaine de Sciences Politique et Sociale

    Lancée par l'Association marocaine de science politique (AMSP), la publication de cette revue répond à un besoin de chercheurs devenus plus nombreux dans le domaine de science politique, et de plus en plus producteurs de textes et ouvrages.

  • Mohamed Bourhim nouveau maire de Meknès

    Après le renvoi du maire PJD de Meknès, Aboubakr Belkora, Mohamed Bourhim du Parti du Renouveau et de l'Equité (PRE) a été élu nouveau maire de Meknès.

  • Affaire Ben Barka : un journaliste porte plainte pour écoute illégale

    Joseph Tual, journaliste de France 3 spécialiste de l'affaire Ben Barka, a déposé plainte contre X pour écoute illégale d'un entretien téléphonique qu'il avait eu avec Miloud Tounzi, alias Larbi Chtouki, membre du commando soupçonné de l'enlèvement de l'opposant marocain.

  • Postures

    Postures est un magazine marocain dédié à la mode et à la politique édité trimestriellement.

  • Le Journal Hebdomadaire

    Le Journal Hebdomadaire est un hebdomadaire marocain francophone. L'actuel directeur de rédaction est Ali Amar, qui a succédé à Aboubakr Jamaï, le fondateur de la publication.

  • Salim Laguili

    Salim Laguili est un rappeur marocain auteur de la chanson à succès "Rachwa" dans laquelle il dénonce la corruption.

  • Troisième Sommet Afrique-Union européenne

    "Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons. Cher Frère, Guide de la Révolution de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste, Mesdames et Messieurs les Chefs d'Etat et de Gouvernement, Excellences, Mesdames et Messieurs,

  • Le maire de Meknès destitué

    Une première au Maroc. Le Maire de Meknès, Aboubakr Belkora (Parti de la justice et du développement) a été démis de ses fonctions par le Ministre de l'Intérieur, pour mauvaise gestion.