Arrestation des braqueurs du bijoutier "Oro Mecanica" à Casablanca

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre personnes suspectées d’être impliquées dans le braquage des convoyeurs de la société de confection de bijoux "Oro Mecanica" à Casablanca, qui transportaient 11 kilos d’or, ont été interpellées, a affirmé mardi la police judiciaire de Casablanca.

La police a pu remonter jusqu’au principal mis en cause, un Égyptien, ancien réparateur de bijoux de 29 ans, grâce à des indices retrouvés sur la scène du crime.

L’Égyptien aurait exécuté le braquage avec l’aide de trois personnes dont un agent de sécurité et un marocain établi en Belgique. Les présumés coupables seraient également, selon les enquêteurs, les auteurs du braquage d’un bijoutier à Berrechid, le 26 août 2010.

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de trois armes de poing, dont deux auraient été ramenées de Belgique par l’Égyptien, 160 balles, des bombes lacrymogènes, 1,2 millions de dirhams en devises étrangères et en dirham, des cagoules et des armes blanches.

  • Braquage d'une bijouterie à Fès

    Quatre individus aux visages couverts ont braqué dimanche une bijouterie située à Karyane El Hajoui, un quartier populaire de la ville de Fès.

  • Deux bijoutiers blessés lors d'un braquage à Casablanca

    Deux motards aux visages camouflés par leurs casques ont ouvert le feu lundi à 9 heure du matin sur trois bijoutiers pour leur voler les 12 kilos d'or, qu'ils portaient avec eux, en plein cœur de Casablanca.

  • Terrorisme : 27 personnes jugées au Maroc

    Le procès d'une cellule terroriste composée de 27 personnes préparant diverses actes criminels au Maroc a été déférée jeudi devant la cour d'appel de Salé. Le procès a finalement été reporté au 15 septembre sur demande de la défense des accusés, rapporte la MAP.

  • Le bijoutier des princesses se volatilise avec 70 millions de dirhams

    Un célèbre bijoutier de Rabat a disparu il y a près de trois semaines, après avoir rassemblé auprès de ses confrères et de riches familles marocaines pas moins de 70 millions de dirhams, rapporte le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum.

  • Arrestation des auteurs du braquage de Tanger

    Les auteurs du spectaculaire braquage d'un convoyeur de fonds devant une banque, en plein centre ville de Tanger en février dernier, dont le butin s'élevait à plus de 5 millions de DH, ont été arrêtés mardi par des éléments de la police judiciaire et des agents de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, rapporte le quotidien Al Khabar.

  • Tentative de braquage sur l'usine de billets de la Banque du Maroc

    Deux personnes munis d'armes blanches ont tenté d'entrer à Dar As-Sikkah, l'usine à billets de la banque du Maroc, qui se situe à proximité de l'aéroport de Rabat-Salé et de la forêt Maâmoura.

  • Une mule arrêtée à l'aéroport de Casablanca avec 7 kilos de cocaïne

    Un ressortissant africain a été arrêté par les services de police mardi soir à l'aéroport Mohammed V en possession de 7 kilos de cocaïne. L'homme, probablement une mule, transportait la drogue dans ses bagages.

  • Un faux prince arabe arrêté pour viol à Casablanca

    Un Marocain qui se faisait passer pour un prince des pays du golfe a été déféré dimanche devant le procureur général de la cour d'appel de Casablanca, pour usurpation d'identité, viol, torture et attentat à la pudeur.

  • Mustapha Mouzouni, préfet de police de Casablanca, muté à Zagora

    Mustapha Mouzouni, préfet de police de Casablanca, a été affecté à Zagoura en raison de fautes professionnelles qu'il aurait commises lors de la dernière visite du Roi Mohammed VI à Casablanca.

  • Braquage à main armée au McDonald's Derb Sultan à Casablanca

    Le McDonald's Derb Sultan à Casablanca aurait été braqué par deux personnes armées. Les voleurs ont pris la fuite après avoir été surpris par des agents de sécurité.