Aziza Alaoui

- 13h01 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Aziza Alaoui est une artiste plasticienne marocaine, établie depuis 1992 au Mexique, où elle ambitionne de faire connaître le monde arabe sous un autre jour, celui des artistes et des créateurs.

Aziza est née à Casablanca en 1966 de père marocain et de mère allemande. C’est en Allemagne qu’Aziza Alaoui, alors étudiante en marketing, rencontre le Mexicain qui allait devenir son mari et père de ses trois enfants.

Ses principales expositions en solo ont eu toujours comme fil conducteur son pays natal, le Maroc, telle celle organisée en 2005 à Veracruz, au sud-est du Mexique, sous le thème ’’Le Maroc entre Orient et Occident’’. Aziza Alaoui a aussi participé à une multitude d’expositions collectives en
Espagne, à Dubaï et au Mexique.

  • Aziza Bennani

    Aziza Bennani est la première femme à avoir accédé au poste de ministre au Maroc. Son passage au gouvernement n'est pas passé inaperçu et son nom est resté depuis lié à la promotion de la condition des handicapés.

  • Des marocains à une exposition d'art contemporain au Mexique

    Des artistes et écrivains marocains prendront part, à partir de la mi-novembre dans la ville de Puebla, au sud de Mexico, à une exposition d'art contemporain du Moyen-Orient et d'Afrique du nord destinée à rapprocher les oeuvres des artistes arabes au public mexicain.

  • Aziza Jamal

    Aziza Jamal est une artiste peintre marocaine.

  • Youssef El Kahfaï

    El Kahfaï, artiste peintre marocain, est né en 1969 à Marrakech, El Kahfaï est lauréat de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Mohammed Alaoui

    Mohammed Alaoui est animé par une seule passion : le basket-ball. Il a brillé pendant de longues années avant de quitter les salles.

  • Rachid Kbiri Alaoui

    Diplômé du Lycée français de Rabat, Rachid Kbiri Alaoui s'installe à Paris en 1991 pour poursuivre ses études supérieures. Passionné par la vente et le marketing, il accepte un premier poste de courtier en assurance.

  • Direction de l'Unesco : Le Maroc présente sa candidature

    Le Maroc a décidé de présenter la candidature de son ambassadrice à l'Unesco, Aziza Bennani, ancienne secrétaire d'Etat à la Culture, au poste de directeur général de cette institution.

  • Nouzha Bennani

    Née dans une famille d'artistes marocains, entre un père musicien, une mère styliste et un grand frère artiste-peintre, Nouzha Bennani s'est familiarisée depuis son enfance avec les belles choses qui ont largement contribué à développer sa sensibilité et son gout pour l'art.

  • Abderrahim Benhalima

    Abderrahim Benhalima, artiste peintre marocain, a commencé à dessiner à l'âge de 6 ans. A 8 ans il reçoit le 1er prix de la peinture spontanée organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports à Meknès.

  • Aziza Nadir

    Aziza Nadir est une jeune actrice marocaine.