BMCE Retraite Active

2 août 2008 - 09h47 - Banque Marocaine du Commerce Extérieur - BMCE - Ecrit par :

Aujourd’hui, vous êtes dans la vie active …Et dans quelques années ? Pour mieux vivre votre retraite, pensez à la préparer dès à présent.
Avec BMCE Retraite Active, constituez progressivement un capital pour votre retraite.

Avantages

Constitution d’un capital à votre rythme

Vous fixez librement le montant de vos versements à partir de 200 Dhs par mois. Vous pouvez également, choisir la périodicité qui vous convient : mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Rentabilité de votre épargne

Votre épargne est revalorisée chaque année à un taux d’intérêt minimum garanti auquel s’ajoute la participation aux bénéfices des placements effectués.
Vous recevez, annuellement, un relevé qui vous permettra de suivre l’évolution de votre épargne en capital et intérêts.

Disponibilité de votre épargne

Votre argent est disponible à tout moment. Vous pouvez disposer d’une partie ou de la totalité de votre épargne sous forme d’avances, de rachat partiel ou total de votre plan d’épargne.

Prestations au terme

À l’âge de 60 ou 65 ans vous recevrez votre épargne revalorisée sou forme de capital, de rente viagère ou de rente certaine.
Vous pouvez aussi, combiner entre les différentes options.

Garanties complémentaires

En cas de décès avant terme, un capital complémentaire est versé au bénéficiaire désigné ou le cas échéant a vos ayants droit. Vous bénéficiez de la garantie prise en charge de vos cotisations jusqu’à terme du contrat.

BMCE Retraite Active, c’est aussi un gain d’impôts

Vous réalisez, chaque année, une économie d’impôts importante grâce à la déductibilité de vos versements de votre revenu global imposable. De plus, vous bénéficiez à la sortie d’un abattement de l’IGR sur le montant de la rente ou du capital servi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : BMCE Bank

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...