Une vague de chaleur s’abat sur le Maroc pendant le Ramadan

- 06h05 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une vague de chaleur envahira le Maroc à partir de samedi et ne devrait prendre fin que jeudi prochain, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale.

Les chaleurs devraient atteindre au cours de cette période entre 40 et 47 degrés dans les régions de l’oriental, du nord et quelques villes du centre du pays. Cette période de Ramadan devrait être une rude épreuve pour les citoyens qui habitent des régions chaudes.

Le communiqué de la Direction de la météorologie nationale fait savoir que des masses d’air chaudes et sèches affecteront également les régions situées à l’ouest de l’Atlas, du Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces sud du Royaume.

  • Vague de chaleur sur le Maroc cette semaine

    Une vague de chaleur envahit le Maroc et devrait se poursuivre durant toute la semaine, d'après la direction de la météorologie nationale.

  • Une vague de chaleur s'abat sur le Maroc

    La vague de chaleur qui envahit le Royaume depuis quelques jours, sera de plus en plus forte dans certaines régions où le thermomètre affiche déjà plus de 40 degrés cette semaine, fait savoir la Direction de la météorologie nationale.

  • Une vague de froid s'abat sur le Maroc

    La vague de froid vécue en ce moment au Maroc, devrait durer toute la semaine a indiqué Mohamed Belouchi, responsable communication de la Direction de la météorologie nationale au quotidien Al Alam.

  • Attention, grosse vague de chaleur au Maroc !

    Une grosse vague de chaleur envahit le Maroc depuis mercredi. Les températures pourraient atteindre 42° à l'ombre dans plusieurs régions du Royaume.

  • La vague de chaleur se poursuit jusqu'à jeudi au Maroc

    La vague de chaleur qui sévit au Maroc depuis près d'une semaine, se poursuivra au moins jusqu'à jeudi, d'après la Direction de la météorologie nationale.

  • Une vague de froid polaire frappe le Maroc

    Une vague de froid s'abat depuis plusieurs jours sur le Maroc avec des températures allant de -8°C sur les hauteurs à -2°C au centre, au nord, à l'est et à l'ouest du pays.

  • La température dépassera 44 degrés au Maroc au début du Ramadan

    Les températures pourraient frôler les 44 degrés au Maroc à partir de ce vendredi, principalement dans l'Est des provinces sud, le sud-est, le centre et le nord du pays, d'après la direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Les températures atteindront plus de 40 degrés au Maroc

    Une vague de chaleur s'abattra sur le Maroc à partir de samedi, principalement sur le nord-est des provinces du sud, le sud-est, le centre et le nord du pays, d'après la Direction de la météorologie nationale.

  • Le Maroc frôlera les 50 degrés dès jeudi

    Les températures varieront de 38 à 48 degrés dans plusieurs régions du Maroc à partir de jeudi et jusqu'au mardi 17 juillet, d'après un bulletin de la Direction de la météorologie nationale.

  • Canicule jusqu'à lundi au Maroc

    Une vague de chaleur provenant du sud traverse le royaume depuis ce jeudi et se prolongera certainement jusqu'au lundi, selon la direction de la météorologie nationale.