Dalila Dendouga

- 18h09 - Politique - Ecrit par : L.A

Dalila Dendouga, avocate de métier, est l’adjointe de Martine Aubry en charge de l’égalité des droits.

Née en 1978 à Linselles en France, d’une mère marocaine et d’un père algérien, Dalila Dendouga grandit dans la campagne, à Bousbecque.

Etudiante à la fac de droit de Lilla, Dalila Dendouga fait ses stages dans plusieurs cabinets de renom avant de se retrouvée au service Maghreb d’Amnesty International où elle rencontre de nombreux disparus politiques.

Lors d’un concours d’éloquence, Dalila Dendouga rencontre Martine Obry qui après quelques mois lui propose d’être sur la liste du parti socialiste en 2007 où elle finit troisième.

  • Jallal Chouaoui

    Jallal Chouaoui, deuxième maire adjoint en charge de la prévention, sécurité et médiation urbaine, du commerce et du développement économique à Nogent sur Oise et membre du parti socialiste français d'origine marocaine.

  • Le Roi Mohammed VI prend en charge le rapatriement de la dépouille du bébé de Dalila Mimouni

    Le Roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge le rapatriement de la dépouille du bébé de Dalila Mimouni, décédé lundi à Madrid suite à une erreur médicale.

  • Martine Aubry au Maroc

    Martine Aubry, maire de Lille et probable candidate à l'élection présidentielle française en 2012, est partie se ressourcer au Maroc avec ses parents.

  • Dalila Mimouni enterrée au maroc

    Dalila Mimouni, la première victime de la grippe AH1N1 en Espagne, a été enterrée hier dans la ville de Mdiq au nord du Maroc.

  • Grippe porcine : le bébé de Dalila Mimouni est mort

    Le bébé de Dalila Mimouni, né prématurément par césarienne est décédé ce lundi suite à une erreur médicale.

  • Grippe porcine : décès d'une Marocaine en Espagne

    Najat Edamni, Marocaine de 39 ans, est décédée samedi après avoir contracté le virus A/H1N1 en Espagne.

  • "Marocaines d'ici et d'ailleurs" à Bruxelles

    La rencontre "Marocaines d'ici et d'ailleurs", organisée samedi et dimanche à Bruxelles par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), fait partie d'une série de quatre rencontres régionales, avec les femmes marocaines du monde, de décembre 2010 à mai 2011.

  • Oum

    Née Oum el Ghaït Benessahraoui à Casablanca, Oum passe sa jeunesse à Marrakech. Elle débute sa carrière à la télévision en participant à une émission dédiée aux enfants malades du coeur, où elle interprète “Tel...est ton Coeur”, une chanson qu'elle coécrit avec Armando Paoné, pianiste italien vivant à Marrakech.

  • "Miss Moto Maroc", les Marocaines en Harley Davidson

    "Miss Moto Maroc", première association de femmes motardes en Afrique et dans le monde arabe, n'a rien à voir avec un concours de beauté. Créée en décembre dernier à Casablanca, l'association regroupe quinze Marocaines passionnées de moto.

  • Opération séduction pour Martine Aubry au Maroc

    La première secrétaire du Parti Socialiste français Martine Aubry effectuera une visite officielle au Maroc du 9 au 13 mars, à l'occasion de la campagne présidentielle du candidat socialiste François Hollande.