Un dépôt appartenant au maire Sajid, ravagé par le feu, à Casablanca

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un dépôt de couvertures, situé au quartier la gironde à Casablanca, a pris feu lundi. Il a fallu près de trois heures et l’intervention de 80 éléments des sapeurs pompiers et 7 camions, plus une échelle mobile pour circonscrire l’incendie.

Les locaux incendiés appartiennent à l’une des sociétés du groupe industriel du maire de Casablanca Mohamed Sajid.

Le feu qui s’était déclaré vers 17h20, n’a été maîtrisé qu’à 20h30. Le dépôt composé d’un Rez-de-chaussée, d’une mezzanine et de deux étages, a été sérieusement endommagé.

A part quelques personnes qui ont été indisposées par la fumée de l’incendie, aucune victime n’est à déplorer. Plusieurs maisons avoisinantes de ce dépôt ont été évacuées de leurs occupants par les éléments de la protection qui craignaient une propagation rapide du feu.

En 2009, un incendie avait ravagé l’usine de couverture "Mazafil", appartenant à la famille Sajid. Le feu qui s’était déclaré en raison d’un court-circuit avait causé d’importants dégâts matériels, mais n’avait fait aucune victime.

.

  • Un incendie ravage plus de 60 commerces à Casablanca

    Un incendie a ravagé samedi soir plus de 60 commerces du souk de Hay Al Massira, à Casablanca, provoquant d'importants dégâts matériels.

  • Plus de 300 palmiers ravagés par le feu à Marrakech, en moins d'un mois

    Un incendie qui s'est déclaré lundi après-midi dans la région d'Al-Oualja, à une trentaine de kilomètres de Marrakech, sur la route qui mène vers Safi, a ravagé plus de 100 palmiers.

  • Des inconnus incendient les archives des douanes de Bni Nssar

    Un feu s'est déclaré samedi en fin d'après-midi dans un local réservé aux archives de la direction des douanes et impôts indirects de Bni Nssar, à 12 km au nord de Nador. Le feu aurait ravagé presque tous les documents archivés, dont certains remontent aux années soixantes.

  • Un incendie ravage 160 hectares de forêts à Agadir

    Un feu qui s'est déclaré mardi dans la commune d'Amskroud, aux environs d'Agadir, a détruit plus de 160 hectares d'arganier et de thuya. Les causes de l'incendie, qui n'avait pas encore été maîtrisée mercredi après-midi, restent inconnues pour le moment.

  • L'incendie d'un dépôt de carburant de contrebande fait quatre morts à Nador

    Une femme enceinte et ses trois enfants sont morts à leur arrivée à l'hôpital de la ville de Nador mercredi, des suites de graves brûlures causées par l'incendie de leur appartement.

  • Incendie souk Melilla à Oujda : 58 personnes arrêtées

    Après l'incendie qui a ravagé vendredi le souk de Melilla à Oujda, un immense marché populaire, qui abrite plus de 1.000 boutiques, 58 personnes ont été arrêtées par la police en flagrant délit de pillage et de vol dans le souk en flammes.

  • Forte explosion dans un café à Fès, 25 blessés

    Une explosion accidentelle d'une bonbonne de gaz dans un café de luxe du centre ville de Fès, aurait fait 25 blessés, vendredi, selon des sources locales.

  • Le feu détruit 150 hectares de forêts à Al Hoceïma

    L'incendie qui s'est déclaré samedi matin dans une zone forestière du parc national de la commune rurale de Rouadi, dans la province d'Al Hoceima, a ravagé près de 150 hectares de forêts avant d'être finalement maîtrisé dans la nuit de mardi à mercredi.

  • Explosion d'une voiture à Casablanca

    Une voiture a explosé jeudi vers onze heures du matin, dans la commune Aïn Chok-Hay Hassani à Casablanca. Aucune victime n'est à déplorer. Selon les premières informations, il ne s'agit que d'un simple incendie et non d'un acte terroriste.

  • McDonald's Marrakech ravagé par un incendie

    Le restaurant McDonalds situé sur la route de Casablanca à Marrakech, a été presque totalement détruit par un incendie lundi soir. Le feu, provoqué par un court-circuit, n'a pas fait de victimes d'après des sources locales contactées par Bladi.net.